Chris Hemsworth, alias Thor, est le héros d’un film d’action Tyler Rake carrément musclé. Visiblement, c’est populaire, il y en a déjà deux. C’est plutôt réussi au passage !
Dans chaque opus, des missions à risque, à très haut risque. Aller chercher l’enfant d’un narco ou la famille d’un trafiquant, une fois à Dacca au Bangladesh, l’autre en Géorgie (celle à la bordure de l’Europe). Le genre de personnages pas très commodes et qui réfléchissent et n’agissent que par la violence. Tyler Rake, un ancien des Marines ou des forces spéciales, est toujours prêt à rompre la monotonie et à accepter ce genre de mission moyennant finance. Les tatoués cruels et dérangés vont apprendre à leurs dépens que rien ne résiste à Thor. Point barre.
Tyler Rake, un film d’action digne d’un jeu vidéo
C’est un film d’action qui ressemble à un jeu vidéo. Un peu comme si l’on suivrait un personnage dans Fortnite, changeant d’arme et ne perdant presque jamais. D’ailleurs, le générique est fourni. Il dure 12 minutes pour le Tyle Rake 2, je l’ai parcouru en espérant une scène extra. Les effets spéciaux sont faits comme dans les jeux vidéo. Ils sont réussis, même si j’ai eu à plusieurs reprises l’impression de me retrouver dans la bande-annonce d’un jeu vidéo. À regret, cela risque d’être ainsi désormais.
Rake ne meurt jamais, il est à l’épreuve des balles. Des balles, il y en a des centaines par heure dans ces films. Le matériel utilisé passe en revue tout ce que les meilleures armées du monde possèdent actuellement. À chaque fois, Rake prend un peu moins qu’il donne, il est généreux même s’il finit par prendre beaucoup et par échapper à la mort par miracle ou pour que suite, il y ait. Suite dans laquelle s’impose sa complice, la charmante et brillante actrice iranienne Golshifteh Farahani.
D’ailleurs, sans rien spoiler, il devrait y avoir un 3, c’est clairement dit à la fin du 2. Vous avez déjà les prémices sur MovieDB visiblement sous le nom de Extraction 3.
Voici d’autres idées de séries, films et documentaires à regarder sur Netflix :
- Barrez-vous, revoilà les mâles blancs dominants !
- Révisez votre espagnol avec ces comédies disponibles sur Netflix
- Non-Stop : Liam Neeson traque des pirates masqués dans un avion
- Le siège de Jadotville : le terrible échec de l’ONU en action
- Bronx, Olivier Marchal offre sa vision de la violence à Marseille
- Cash, le film de braquage à la française