Non-Stop : Liam Neeson traque des pirates masqués dans un avion 🤯🛫

Couverture officielle du film Non-Stop avec Liam Neeson en train de viser quelqu'un avec son arme dans un avion

Nom du film :Non-Stop / Sans arrêt (VF)
Date de sortie :26 février 2014
Pays d’origine :États-Unis
Genre :Action, Thriller, Mystère
Distributeur :Universal Pictures
Réalisé par :Jaume Collet-Serra
Acteurs :Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy, Michelle Dockery, Nate Parker, Jason Butler Harner, Anson Mount
Lien :Regarder avec Netflix

Alors qu’il effectue un vol entre New York et Londres, Bill Marks (Liam Neeson), un officier de la police de l’air qui déteste prendre l’avion, reçoit un message sur son téléphone, une ligne a priori sécurisée. C’est toujours con de travailler à un endroit dans lequel on déteste aller. Visiblement le vol ne va pas être de tout repos. Non-stop le film, ne va pas lui permettre de mieux aimer l’avion.

Commence alors un huis clos dans un avion détourné par des pirates non identifiés, masqués. On ne sait pas qui il est, ou qui sont les méchants, et pourtant il crée du désordre. Tout se passe grâce à la présence d’un Marshal, seul homme en arme à bord d’un avion. Il fait un peu ce qu’il veut à bord, pour le meilleur et pour le pire. Ces personnels ont été mis en place dans les avions à la suite des attentats de septembre 2001. Le film date de 2014, soit 13 ans après les faits.

Non-Stop : un film plein de tension dans l’avion

Le Marshal reçoit tant des ordres que des menaces sur son téléphone. Le pirate se prétend à bord de l’avion. L’intrigue est bien montée, Liam Neeson passe vite pour un fou. Les passagers n’y comprennent rien. D’autant que le pirate menace de tuer une personne toutes les 20 minutes. Il va y parvenir, du moins au début. 6h de vol avec un mort toutes les 20 minutes, il ne faudrait pas que l’avion ait beaucoup de retard pour que cela devienne un carnage.

Il y a une rançon fixée à 150 millions de dollars. C’est la coutume en cas de détournement, de quoi se mettre au soleil. Quand on apprend que le compte bénéficiaire en Suisse est au nom de Bill Marks (Liam Neeson) l’agent des Marchal himself, on rentre clairement dans la machination kafkaïenne. Alors qu’il tente de trouver le terroriste, on l’accuse donc de vouloir détourner l’avion. Comme s’il n’avait pas assez à faire.

Marks tente de déjouer le piège dans lequel il est tombé, alors que l’armée est sur le point d’intervenir… que son passé et sa personnalité tournent en boucle sur les chaînes d’informations continues américaines, le condamnant sans jugement. Mon bon vieux Liam, reste en vol et règle ce problème à 30 000 pieds, en bas cela tourne au boudin.

On se laisse porter, le scénario est bien écrit, serré, bien rythmé. On suspecte tout le monde, l’hôtesse, le musulman bien sûr, le film rappelle les attentats islamistes, un ado débile, un geek anxieux, un flic… 20% de la cabine pour faire simple.

J’ai lu quelques critiques qui dénoncent une intrigue prévisible de Non-Stop. Ce n’est pas très honnête. Par contre, savoir que Liam Neeson va réussir à trouver et rétablir l’ordre, oui, la fin est connue avant même d’avoir commencé. Bon, à quand le 2 dans un bateau de croisière ? Ça pourrait être fun !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.5K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Bastille roule sa bosse avec le premier vélo urbain pliant

Article suivant

Adieu vie privée : l’IA va pouvoir lire dans vos pensées

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
rolls-royce amethyst droptail

Rolls Royce Droptail un avion qui roule

Avec le Rolls-royce amethyst droptail le monde a changé outre-manche. La Reine s’en est allée et c’est plusieurs générations qui changent leur repère. James Bond ne pourra plus dire, je le fais pour sa Majesté la Reine. “Je le fais pour le Roi !”, c’est plus ordinaire. Au mieux en

Mon bon vieux Mario

Mario fait partie de nos vies, parfois encore au présent, parfois dans nos souvenirs. Nos meilleurs souvenirs. Qui n’a pas découvert les jeux vidéos à 9 ou 10 ans. Branchant avec excitation la console à la TV et apprenant le terme de péritel. On nous demandait une prise péritel, on
Albert Dupontel Adieu les cons

Adieu les cons 👏😂

Un film d’Albert Dupontel, une comédie et une belle histoire d’amour qui n’est pas celle du premier rôle. En ce sens, ce n’est pas une comédie romantique. Albert Dupontel ne s’abaisse pas à cela. Pour tout dire je n’avais pas vu qu’Albert Dupontel était aussi à l’écriture et à la
mamacita paris 9e dîners festifs

Dîners festifs chez Mamacita paris 9e

Il est des restaurants où quand le dîner est fini ou sur le point de l’être, on bouge les tables et on danse. J’appelais cela les restaurants-boîtes mais désormais l’appellation est “dîners festifs”. Visiblement c’est un peu tendance. Moyen de garder sur place une clientèle et quand on est client
11 conti hotel monnaie presse

Nuit Européenne des Musées

Avait lieu ce samedi 18 mai la Nuit Européenne des Musées à Paris. Occasion de visiter des musées en nocturne et d’ouvrir gratuitement les portes en soirée. Au printemps, c’est le moment idéal et visiblement je ne suis pas le seul au courant vu les files d’attente devant certains lieux.

Rédacteurs

AllerEn haut