Si vous vous promènez le long de la Seine, vous pouvez découvrir l’étonnant tunnel des Tuileries devenu musée urbain en extérieur, Street Art Paris Tuileries. C’est un endroit vraiment cool avec des fresques géantes créées par 10 artistes urbains européens. Et c’est gratuit, ouvert 7 jours/7 de 7h45 à 22h30. Autant en profiter !
Chacun des artistes s’est vraiment démené pour créer de superbes œuvres d’art sur une surface de 40 mètres de long et jusqu’à 4 mètres de hauteur. Les œuvres sont inspirées de lieux emblématiques de Paris comme la Seine, le Louvre, les Tuileries, la Tour Eiffel, ainsi que des Jeux Olympiques, qui rappelons-le se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.
Vous pourrez y voir des anneaux Olympiques peints avec brio par Romain Froquet, des chefs-d’œuvre de la peinture vus sous un autre angle par Andrea Ravo Mattoni, des créations qui rendent hommage à l’artiste urbain Jacques Villeglé par Lek & Sowat, ainsi que l’univers coloré d’Hydrane.
En plus, de nouveaux street-artistes comme Réa, Mathieu 1976 ou Monkiz ont également participé pour enrichir cette galerie souterraine dédiée au street-art. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir, vous n’allez clairement pas vous ennuyer ! À voir dès maintenant jusqu’au 21 juin 2023.
Si vous aimez le Street art, rendez-vous dans le 13eme arrondissement de Paris pour Street Art Paris 13.
Il reste encore quelques réalisations même si à regret, j’y suis allé trop tard. Déjà, la nature (les autres tagueurs) ont fait leur œuvres recouvrant ça et là des compositions intelligentes et esthétiques par des grosses lettres couleur argentée sur des aplats de 2m².
Si c’est frustrant pour celui qui regarde, j’imagine à quel point cela doit l’être pour l’artiste de se voir recouvert.