Street Art Paris 13

Street Art Paris

Je suis allé dans le 13e arrondissement récemment pour découvrir un restaurant kurde, bien sympathique, street food. C’est le quartier de la street culture. Des peintures de street art tapissant des bâtiments restés longtemps tristes et de loin les moins attrayants de la ville. Je n’ai pas fait un inventaire de ce qui a été fait pour “Street Art Paris” ce qui me permet d’être surpris à chaque nouvelle découverte. Il y a beaucoup d’œuvres de Street Art. Les artistes et les projets doivent se bousculer.

C’est une dinguerie comme disent certains. Des surfaces immenses et de l’art relativement figuratif. Pas du tout le style à badigeonner les murs de béton avec un truc vaguement artistique et prétendument abstrait. Street Art Paris est soigné, recherché et suffisamment divers pour qu’à chaque croisement de mur pignon sur un immeuble, notre curiosité nous pousse à aller voir ou plutôt chercher le suivant.

Street Art Paris : techniquement, une énigme

Techniquement, à mes yeux, c’est une énigme. Comment réalise-t-on quelque chose d’aussi vaste ? J’ignore s’ils impriment un à plat qu’ils viennent coller pour ensuite peindre dessus ou s’ils utilisent une projection pour réaliser l’œuvre. Juste un guidage laser pour montrer où on se trouve par rapport à l’œuvre initiale. Par contre, j’ai la quasi-certitude que c’est bien préparé à l’avance.

La précision est telle qu’ils n’y vont pas au pinceau en partant d’un coin pour finir avec le même pinceau ou presque, deux terrains de tennis plus loin. Le tout suspendu au-dessus du vide, parfois 15 ou 20 étages de haut, et surtout sans aucun recul. Un simple cil doit faire 15 centimètres de large. On est dans le macro.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Ce qui est intéressant c’est la diversité des réalisations dont je parlais. En plus de créer une certaine unité par leur taille et leur emplacement, les styles diffèrent. On a des scènes de bandes dessinées à la Enki Bilal et des fresques modernes qui pourraient passer dans des Églises orthodoxes grecques.

Street Art Paris est une réussite dans le paysage urbain. Cela va devenir monuments historiques, s’ils ne le sont pas déjà. Les bâtiments initiaux n’avaient pas franchement ce destin.

On vous avait déjà fait un petit rédactionnel sur le sujet du street art parisien.

Street Art Paris
Street Art Paris
street art paris boulevard vincent auriol
Gigantesque, 15 étages de haut au moins.
street art paris boulevard vincent auriol

Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.6K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
assiette mixed grill hevi restaurant kurde
Article précédent

Hêvî, restaurant kurde

promiscuité un homme qui crie
Article suivant

La promiscuité

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Kessel la naissance du lion couverture

Kessel la naissance du Lion

Deux auteurs de bandes dessinées retracent la vie de Joseph Kessel, une partie de sa vie. Une manière de décrire ou d’expliquer le contexte de la rédaction de ces œuvres. Une vie d’aventurier d’où le titre Kessel, la naissance du Lion, biographie ou genèse de l’auteur du livre « le Lion ».
espadrilles en cuir ajourées

Peut-on être nu-pieds ?

Nous les hommes, ne souffrons pas d’une injustice comme pourrait le réclamer n’importe quelle minorité sexuelle. On est ainsi que la nature nous a fait. Quand on met des nu-pieds c’est moins joli que quand c’est une femme. Même si parfois on crève tellement de chaud que cela fait du
les jeunes aiment le jogging et les fringues destructurées

L’habit fait le moine

La jeune génération n’a pas revu les codes vestimentaires. Elle a déconstruit ce qui existait pour le remplacer par on ne sait quoi sinon un emblème du confort mais aussi de la paresse. Le jogging. J’ai beau dire que l’habit fait le moine souvent, impossible de convaincre. Sauf que j’ai
Matthias Schoenaerts & Reda Kateb dans Frères ennemis

Frères ennemis

Des copains d’enfance, que les choses de la vie font travailler ensemble. Ensemble dans les stups l’un pour les flics, l’autre pour les trafiquants. Un monde d’angoisse, de violence et de trahison qui fait rapidement oublier que frères ennemis, ils sont. Impossible d’avoir l’esprit tranquille pour faire son business, d’un
esterno notte aldo moro

Esterno notte

Arte a produit un film en six ou huit épisodes, autant dire une série sur l’enlèvement et le triste assassinat d’Aldo Moro en 1978. Un homme bon, cultivé, droit et apte au compromis. Assassiné dans les années de plomb, les années 70 italiennes, où des gauchistes avaient décidé d’en finir

Rédacteurs

AllerEn haut