La promiscuité

promiscuité un homme qui crie

Il ne suffit parfois de rien pour passer d’un monde à un autre sans préavis. Du soleil à la pluie, du jour à la nuit, de la joie au doute. C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Je suis passé de la liberté à la promiscuité dans un avion. Pris au piège. Un continuum inaltérable. L’espace et la destination sont certains. Seule la pendule conserve une liberté, dans un avion. Tout le reste est contraint.

Arrivée sans préavis…

Cette contrainte se renforce par l’absence de propreté de mes voisins. La promiscuité grandit. La largeur de leurs corps à touche-touche avec mes coudes. La légèreté d’une hôtesse de l’air qui m’a placé au centre. La voisine de devant qui, il y a deux ans moins un mois, a décidé d’accoucher, elle le précise. Elle a décidé de ne pas élever sa fille, de ne même pas la comprendre.

Elle a pourtant décidé de l’appeler Naïl. Pas sûr que dans ce monde d’anglicismes, les trémas soient longtemps conservés et qu’elle ne finisse par s’appeler ongle. En tout cas, ses cris ont griffé mes oreilles.

Cette promiscuité est venue comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Je ne l’avais pas envisagée il y a une heure de cela. Elle s’impose à moi comme une panne de voiture. Même pas. La panne on peut la fuir, partir à travers champs et laisser la voiture en bord de route pour le lendemain.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

J’ai besoin des champs et de la rosée du matin. Bien entendu ceux qui sentent sont autant ceux qui ne se lavent pas que ceux qui se bougent et ceux dont les enfants crient participent à la démographie. Je préfère raconter cette histoire plutôt que de le leur reprocher. C’est ma conception du vivre ensemble.

« PNC nous débutons notre décente », c’est la fin qui approche. Et oui, seule la pendule possède encore une certaine incertitude mais tout a une fin. La promiscuité s’en va cette fois, avec un préavis. Je prends. Je prends qu’en même, même si j’aurais aimé qu’elle claque la porte avec un grand mouvement d’air.

Victor, donc. J'aime partager mes impressions. Urbain mais assez sauvage au fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Street Art Paris
Article précédent

Street Art Paris 13

place de la concorde paris avant les JO
Article suivant

Paris avant les JO

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Uriel Samuel Andrew couverture

Uriel, Samuel, Andrew

Chaque jour 18 vétérans américains d’Irak et d’Afghanistan se suicident ; c’est plus de disparitions que sur le théâtre d’opération durant le conflit. C’est de cela que traite la bande dessinée. Pas exactement du suicide mais de la difficile réinsertion des vétérans. L’Amérique avait connu cela avec les vétérans du Viêt-Nam
unité 42 serie belge policière

Unité 42

Une série policière belge spécialisée dans les crimes liés à la technologie et aux nouvelles technologies. Unité 42 évolue entre réseaux sociaux, hacker et nouvelles techno envahissantes. On en apprend. Série à la papa un peu lente à démarrer Les premiers épisodes sont indépendants les uns des autres mis à part
Wagner en bande dessinee couverture

Wagner en bandes dessinées

Une BD en mode exposé d’école avec moult détails en quatre parties qui décrit la genèse, la croissance et une certaine forme de déclin de Wagner. Société privée à mission militaire. Au programme cynisme, business, massacre à grande échelle. Bienvenue chez Wagner en bandes dessinées ! Du coup de main
armageddon time Anthony Hopkins Banks Repeta

Armageddon time

Une ambiance année 80 parfaite, l’année 80 pour être encore plus exacte et Armageddon time question ambiance fait un sans-faute. Il y a des stocks de vêtements, de bagnoles, de téléphones et autres électroménagers de dingue. Chaque film sur la période est une expo vivante. Armageddon time comme Dark waters.
kaos la serie avec Jeff Goldblum

Kaos

Zeus et ses frères au temps moderne, aux temps d’aujourd’hui. Original et certainement le meilleur moyen de rendre l’Histoire, avec une majuscule, encore plus forte. Ici dans Kaos il est plutôt question de mythologie et de religion que d’histoire mais avec la Grèce antique, les deux choses sont mélangées. Original

Rédacteurs

AllerEn haut