Il y a des objets du quotidien banales qui peuvent nous amuser avec un rien. C’est le cas du Sharpener Desk Tidy, le taille-crayon qui vous permet de ranger votre bureau. Vous vous dîtes « mais qu’est-ce qu’il raconte celui-là ? ». Et bien oui, la marque londonienne Suck UK nous propose un pot pour déposer vos crayons, stylos et autres matériels de bureau dans un taille-crayon géant. Plutôt bien vu !
Fabriqué en bois et métal, le Sharpener Desk Tidy respire la qualité. Les découpes sont réalisées avec soin. Elles donnent une impression de produit artisanale, même s’il est vraisemblablement fabriqué à la chaine dans une usine chinoise… Ce n’est pas bien grave, c’est surtout l’originalité de l’objet qui nous a convaincus. Avoir un énorme taille-crayon posé sur son bureau est un sujet de conversation inévitable, croyez-moi.
Suck UK est une entreprise londonienne de conception et design de produits originaux. Créé en 2000 par deux personnes (Sam et Jude), Suck UK s’entoure au fil des ans d’une solide équipe de designers avant-gardistes, créant des produits excentriques remportant de nombreux concours. Les emballages de leurs produits sont particulièrement soignés. Les produits sont de grande qualité.
La boutique Tortues-Rapides propose ce taille crayon Desk Tidy à 17.90€. Un prix très raisonnable pour ce produit qu’on ne trouve pas à chaque coin de rue. L’occasion pour éviter le bordel sur le bureau… ou peut-être pas !
Si vous avez un stylo-plume qui traîne sur votre bureau, nous avons rencontré la perle rare en matière de réparation de stylo-plume.
Un pot à crayon aujourd’hui c’est presqu’un anachronisme entre les personnes qui n’écrivent plus ; celles qui pour les mêmes raisons n’ont à peine qu’un crayon, pour les fous comme moi adeptes du minimalisme rien sur le bureau tout dans les tiroirs. On se demanderait qui achète en effet ce type de produits et quitte à l’acheter autant qu’il ait une gueule.
Cela me fait penser qu’il y a des pots à crayon « Fête des Pères » made in France et Made in Mon fils, des cadeaux dont tu peux te lasser mais que tu ne peux jeter pour ne pas passer pour un nazi bourreau d’enfants. J’ai un truc pour cela pour les mamans et les papas, se créer un autel, comme dans certaines maisons en Asie, pour honorer les morts, il s’agit d’honorer – de manière plus triviale – les cadeaux du présent et du passé dont la place est difficile à trouver. Cela crée une unité visuelle et vous épargne le pot à crayon moyen-moyen sur votre bureau.
Pourquoi on l’aime ce pot à crayon, pourquoi on lui trouve une gueule, parce qu’il est hors de l’échelle. On aime les répliques 6 fois plus grandes ou 6 fois plus petites, c’est notre côté enfantin, tabarnak.