Pub Canon T80

Le Canon T80 est un appareil photo reflex commercialisé entre 1985 et 1986. Il s’agit du premier reflex de la marque conçu pour l’autofocus ! Canon avait déjà sorti un objectif autofocus pour le boitier FD 35-70 mm f/4 AF, mais sans grand succès. Le Canon T80 représente une grosse évolution de ce concept car l’alimentation électrique est déplacée dans le boitier, ce qui a imposé d’ajouter des contacts électriques qui transforment le classique FD en une nouvelle monture AC. Malgré tout, le Canon T80 n’est pas un appareil exceptionnel et sera même abandonné un an plus tard. L’autofocus n’était pas assez performant et trop lent par rapport à la concurrence. Il sera ensuite remplacé par l’EOS 650, qui formera la nouvelle gamme Canon EOS, qui existe encore aujourd’hui.

Transcription de la publicité :

Canon invente un nouveau langage photo en 5 cas de figure. Et ça se voit.

Place au nouveau langage photo : l’espéranto de tous ceux que la technique rebute et que l’image fascine. Le T80 de Canon invente un langage purement visuel : le pictogramme. D’une simple pression du doigt, vous obtenez la photo que vous imaginez. Comment ? Ça se voit sur l’écran. Regardez, le T80 vous fait un dessin.

Pictogramme « filé ».

Plutôt que de figer l’action, le programme « filé » va donner à l’image l’impression du mouvement. Sélectionnez une des « vitesses lentes » du programme filé, suivez avec le T80 votre sujet en mouvement et vous obtiendrez une image étonnante de dynamisme.

Pictogramme « stop action ».

Ici vous chercherez à figer les actions les plus rapides, sans risque de « bougé » et en restituant les moindres détails d’un mouvement très rapide, souvent imperceptible à l’œil nu. Conçu pour le sport et la photo d’action.

Pictogramme « petite profondeur de champ ».

C’est le programme pour le portrait. Lorsque vous voulez bien détacher votre sujet principal de son contexte. Le fond sera alors suggéré dans un flou artistique du plus bel effet.

Program : Et si votre image ne requiert aucun des effets précédents, le programme standard vous assure en toutes conditions de lumière le meilleur rapport « vitesse/ouverture ».

Pictogramme « petite profondeur de champ ».

C’est le programme pour le portrait. Lorsque vous voulez bien détacher votre sujet principal de son contexte. Le fond sera alors suggéré dans un flou artistique du plus bel effet.

Program : Et si votre image ne requiert aucun des effets précédents, le programme standard vous assure en toutes conditions de lumière le meilleur rapport « vitesse/ouverture ».

Mise au point manuelle autofocus ?

Le Canon T80 est un boîtier qui va combler tous les photographes ! Adeptes de l’autofocus ou inconditionnels de la mise au point manuelle, possesseurs d’optiques Canon ou nouveaux venus à la photo-reflex, le boîtier T80 vous assure une compatibilité totale entre les 2 systèmes de mise au point :

  • en Autofocus avec trois nouvelles optiques couvrant des focales de 35 à 200mm.
  • en mise au point manuelle en acceptant plus de 60 optiques du système reflex Canon

Et ça c’est unique au monde.

D’autres publicités old school qui pourraient vous intéresser :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.6K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Le Village Royal : la sortie de luxe à Madeleine, Paris 8

Article suivant

Les Sardignac, bar à vins, bistrot et restaurant à Paris

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Kessel la naissance du lion couverture

Kessel la naissance du Lion

Deux auteurs de bandes dessinées retracent la vie de Joseph Kessel, une partie de sa vie. Une manière de décrire ou d’expliquer le contexte de la rédaction de ces œuvres. Une vie d’aventurier d’où le titre Kessel, la naissance du Lion, biographie ou genèse de l’auteur du livre « le Lion ».
espadrilles en cuir ajourées

Peut-on être nu-pieds ?

Nous les hommes, ne souffrons pas d’une injustice comme pourrait le réclamer n’importe quelle minorité sexuelle. On est ainsi que la nature nous a fait. Quand on met des nu-pieds c’est moins joli que quand c’est une femme. Même si parfois on crève tellement de chaud que cela fait du
les jeunes aiment le jogging et les fringues destructurées

L’habit fait le moine

La jeune génération n’a pas revu les codes vestimentaires. Elle a déconstruit ce qui existait pour le remplacer par on ne sait quoi sinon un emblème du confort mais aussi de la paresse. Le jogging. J’ai beau dire que l’habit fait le moine souvent, impossible de convaincre. Sauf que j’ai
Matthias Schoenaerts & Reda Kateb dans Frères ennemis

Frères ennemis

Des copains d’enfance, que les choses de la vie font travailler ensemble. Ensemble dans les stups l’un pour les flics, l’autre pour les trafiquants. Un monde d’angoisse, de violence et de trahison qui fait rapidement oublier que frères ennemis, ils sont. Impossible d’avoir l’esprit tranquille pour faire son business, d’un
esterno notte aldo moro

Esterno notte

Arte a produit un film en six ou huit épisodes, autant dire une série sur l’enlèvement et le triste assassinat d’Aldo Moro en 1978. Un homme bon, cultivé, droit et apte au compromis. Assassiné dans les années de plomb, les années 70 italiennes, où des gauchistes avaient décidé d’en finir

Rédacteurs

AllerEn haut