Pub Canon T80

Le Canon T80 est un appareil photo reflex commercialisé entre 1985 et 1986. Il s’agit du premier reflex de la marque conçu pour l’autofocus ! Canon avait déjà sorti un objectif autofocus pour le boitier FD 35-70 mm f/4 AF, mais sans grand succès. Le Canon T80 représente une grosse évolution de ce concept car l’alimentation électrique est déplacée dans le boitier, ce qui a imposé d’ajouter des contacts électriques qui transforment le classique FD en une nouvelle monture AC. Malgré tout, le Canon T80 n’est pas un appareil exceptionnel et sera même abandonné un an plus tard. L’autofocus n’était pas assez performant et trop lent par rapport à la concurrence. Il sera ensuite remplacé par l’EOS 650, qui formera la nouvelle gamme Canon EOS, qui existe encore aujourd’hui.

Transcription de la publicité :

Canon invente un nouveau langage photo en 5 cas de figure. Et ça se voit.

Place au nouveau langage photo : l’espéranto de tous ceux que la technique rebute et que l’image fascine. Le T80 de Canon invente un langage purement visuel : le pictogramme. D’une simple pression du doigt, vous obtenez la photo que vous imaginez. Comment ? Ça se voit sur l’écran. Regardez, le T80 vous fait un dessin.

Pictogramme « filé ».

Plutôt que de figer l’action, le programme « filé » va donner à l’image l’impression du mouvement. Sélectionnez une des « vitesses lentes » du programme filé, suivez avec le T80 votre sujet en mouvement et vous obtiendrez une image étonnante de dynamisme.

Pictogramme « stop action ».

Ici vous chercherez à figer les actions les plus rapides, sans risque de « bougé » et en restituant les moindres détails d’un mouvement très rapide, souvent imperceptible à l’œil nu. Conçu pour le sport et la photo d’action.

Pictogramme « petite profondeur de champ ».

C’est le programme pour le portrait. Lorsque vous voulez bien détacher votre sujet principal de son contexte. Le fond sera alors suggéré dans un flou artistique du plus bel effet.

Program : Et si votre image ne requiert aucun des effets précédents, le programme standard vous assure en toutes conditions de lumière le meilleur rapport « vitesse/ouverture ».

Pictogramme « petite profondeur de champ ».

C’est le programme pour le portrait. Lorsque vous voulez bien détacher votre sujet principal de son contexte. Le fond sera alors suggéré dans un flou artistique du plus bel effet.

Program : Et si votre image ne requiert aucun des effets précédents, le programme standard vous assure en toutes conditions de lumière le meilleur rapport « vitesse/ouverture ».

Mise au point manuelle autofocus ?

Le Canon T80 est un boîtier qui va combler tous les photographes ! Adeptes de l’autofocus ou inconditionnels de la mise au point manuelle, possesseurs d’optiques Canon ou nouveaux venus à la photo-reflex, le boîtier T80 vous assure une compatibilité totale entre les 2 systèmes de mise au point :

  • en Autofocus avec trois nouvelles optiques couvrant des focales de 35 à 200mm.
  • en mise au point manuelle en acceptant plus de 60 optiques du système reflex Canon

Et ça c’est unique au monde.

D’autres publicités old school qui pourraient vous intéresser :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.5K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Le Village Royal : la sortie de luxe à Madeleine, Paris 8

Article suivant

Les Sardignac, bar à vins, bistrot et restaurant à Paris

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
soju alcool coreen

Alcool Soju

Les asiatiques ont parfois le talent sinon une habitude de présenter de manière enfantine quelque chose qui ne l’est pas du tout. Je me suis fait prendre au piège, parfois j’aime bien. Cette fois c’était avec de l’Alcool Soju. Direction le 13e et les supermarchés asiatiques Chez Tang frères dans
film boîte noire

Boîte noire

Un des films les plus populaires du moment sur Netflix. Attention le classement change très vite. Cela étant, le film Boîte Noire y mérite sa place. Pierre Niney incarne un agent d’enquête, puis directeur d’enquête du BEA. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile chargé entre autres

La Tour d’Argent

Le plus vieux restaurant de Paris, créé en 1582, c’est dire s’il a connu des Rois, des Présidents, des stars, des soldats, que sais-je des trafiquants ? Cette date du XVIe provient du site de la Tour d’Argent et contrairement aux stars d’Hollywood, en la matière il vaut mieux passer pour

Salade grecque

A écluser les séries sur Amazon, on en arrive parfois à regarder des choses qu’on n’avait pas vraiment prévues ou voulues. Juste parce que cela nous rappelle le passé et quelque chose de bon du passé. C’est l’histoire de Salade grecque. La suite d’une génération Salade grecque c’est cela. La

La course des garçons de café

Une course historique créée en 1914 est revenue à Paris après avoir été arrêtée quelques temps. Une tradition populaire revient à Paris et c’est bien. Paris n’est pas que défonçage urbain pour des JO aussi éphémères que non désirés par la population. Des garçons de café s’affrontent dans une course

Rédacteurs

AllerEn haut