Mr Wolff, le double diplômé 😄

Nom du film :The Accountant (VO), Mr Wolff (VF)
Date de sortie :02 novembre 2016
Pays d’origine :États-Unis
Genre :Crime, Thriller, Drame
Réalisé par :Gavin O’Connor
Acteurs :Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal,
Jeffrey Tambor, Cynthia Addai-Robinson, John Lithgow

Parfois, derrière un métier calme et paisible se cache un guerrier hors pair. Capable de mettre KO 25 combattants ou presque. Vous vous souvenez du film « Piège en haute mer » (Under Siege, en anglais) quand un commando de fous furieux attaque un navire de guerre en oubliant qu’en cuisine il y a un ancien marine : Steven Seagal ? Grosse erreur.

Mr Wolff, le film qui mélange comptable et assassin

Ben Affleck et Anna Kendrick en mode comptable

Cette fois, le guerrier est plus discret, il est comptable, CPA comme on dit en Amérique, expert-comptable, dans une banlieue de Chicago. Il est autiste ou X-fragile, j’ai appris le syndrome, une déficience du chromosome X qui rend les personnes atteintes de troubles du comportement et de régressions cognitives plus ou moins sévères. C’est souvent assimilé à de l’autisme et dans tous les cas, l’autisme est polymorphe, difficilement descriptible. Ce syndrome contraint les personnes atteintes à des habitudes. Ces habitudes sont aussi strictes que rassurantes. Ils prennent aussi divers médicaments. Cela leur donne parfois, c’est là que cela intéresse le commun des mortels, des super pouvoirs, des facilités incroyables. Dans le film, il y en a, le gamin réussit un puzzle à l’envers. Essayez chez vous, et on se revoit dans un an.

Le scénario n’est pas un documentaire sur l’autisme. C’est un thriller d’action, on pourrait dire. Il est tellement bon en compta ce Mr Wolff qu’il travaille pour des clients qui ont des besoins spécifiques, genre blanchiment et compta international. Des trucs pour des clients aussi riches que dangereux. À la bonne heure ! il a une double compétence. Un double diplôme, on pourrait dire.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Une histoire touchante et parfaitement interprétée

En effet, sa maman n’a pas supporté de le voir autiste, cela arrive des gens lâches. Dame Nature a voulu qu’il y ait des c***, acceptons-le. Il a donc été élevé avec son frère Jon Bernthal alias Punisher. Par son père, un militaire, qui comme thérapie comportementale l’a entraîné au maniement des armes et au close combat. Le film est parsemé de flashback et de scène croisée. Le scénariste n’a pas fait grève, c’est certain. Je dirais même qu’ils s’y sont mis en équipe.

Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher) dans le film Mr Wolff
Jon Bernthal, bien connu pour les séries The Punisher et The Walking Dead

C’est donc un guerrier hors pair, une section d’assaut à lui tout seul. Capable de manier un fusil longue portée à bout de bras. Ce n’est pas réaliste, mais cela passe. On apprend à l’aimer, Ben Affleck, qui interprète très bien le rôle. Un beau jour, pas si beau pour certains, il est missionné dans une compagnie d’électronique pour déceler les failles comptables. Visiblement de l’argent a disparu de manière discrète sur une longue période. Il ne va pas lui falloir 6 semaines pour trouver l’origine des 61 649 000 de dollars « and some change » manquants. Le problème, c’est que les bénéficiaires de ce pognon sont aussi des associés des commanditaires de la mission. On commence à entrevoir un complot et pour le coup les autistes n’aiment pas les trucs à double sens, les trucs pas clairs.

Mr Wolff, un film divertissant contrairement aux apparences

Mr Wolff va aller jusqu’au bout de sa mission, façon Rambo. C’est un bon film à voir. Il ne faut jamais lire les synopsis, je l’ai lu plusieurs fois, je ne le trouvais pas intéressant alors que le film l’est et m’a captivé. Grosse dispute chez nous pour savoir si on vous met la bande-annonce en français ou bien en anglais… On a pour l’instant opté pour la VF, mais vos commentaires sont les bienvenus !

Si vous avez aimé le film Mr Wolff, voici d’autres articles qui vont vous intéresser :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.6K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Dune 1984 : planté dans le sable 😧

Article suivant

Candelita, des bougies parfumées made in France au design original

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Kessel la naissance du lion couverture

Kessel la naissance du Lion

Deux auteurs de bandes dessinées retracent la vie de Joseph Kessel, une partie de sa vie. Une manière de décrire ou d’expliquer le contexte de la rédaction de ces œuvres. Une vie d’aventurier d’où le titre Kessel, la naissance du Lion, biographie ou genèse de l’auteur du livre « le Lion ».
espadrilles en cuir ajourées

Peut-on être nu-pieds ?

Nous les hommes, ne souffrons pas d’une injustice comme pourrait le réclamer n’importe quelle minorité sexuelle. On est ainsi que la nature nous a fait. Quand on met des nu-pieds c’est moins joli que quand c’est une femme. Même si parfois on crève tellement de chaud que cela fait du
les jeunes aiment le jogging et les fringues destructurées

L’habit fait le moine

La jeune génération n’a pas revu les codes vestimentaires. Elle a déconstruit ce qui existait pour le remplacer par on ne sait quoi sinon un emblème du confort mais aussi de la paresse. Le jogging. J’ai beau dire que l’habit fait le moine souvent, impossible de convaincre. Sauf que j’ai
Matthias Schoenaerts & Reda Kateb dans Frères ennemis

Frères ennemis

Des copains d’enfance, que les choses de la vie font travailler ensemble. Ensemble dans les stups l’un pour les flics, l’autre pour les trafiquants. Un monde d’angoisse, de violence et de trahison qui fait rapidement oublier que frères ennemis, ils sont. Impossible d’avoir l’esprit tranquille pour faire son business, d’un
esterno notte aldo moro

Esterno notte

Arte a produit un film en six ou huit épisodes, autant dire une série sur l’enlèvement et le triste assassinat d’Aldo Moro en 1978. Un homme bon, cultivé, droit et apte au compromis. Assassiné dans les années de plomb, les années 70 italiennes, où des gauchistes avaient décidé d’en finir

Rédacteurs

AllerEn haut