Un homme en colère 😀

affiche un homme en colere Statham

Cette fois-ci je suis surpris, et plutôt dans le bon sens. Braquage sur braquages et cela rend bien. Du Statham pur sucre qui pète la gueule ou plutôt tire sur tout, un super héros qui essaie de passer pour un papa normal alors que c’est Un homme en colère. Papa, il en est question car il va venger la mort de son fils et les mecs qui ont fait cela n’ont pas vraiment réalisé la merdasse dans laquelle ils venaient de se mettre.

Un scénario à la Memento

Le scénario est bien enchevêtré, de manière intelligente, et simple. Pas du tout le genre de film où vous vous dites : on est où ? C’est qui lui ? Attention, je ne suis pas en train de dire que c’est un film débile. Il est dynamique, sans longueur et simple.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Je dis cela, j’ai tout de même dû aller lire le script d’Un homme en colère sur Wikipedia pour comprendre le rôle d’Andy Garcia. On ne le voit deux fois ou trois dans le film sans vraiment comprendre à quoi son personnage sert. C’est un mec du FBI, je ne divulgache rien, je vous fais gagner du temps dans la lecture complète de la page – chargée – de Wikipedia. FBI qui donne son blanc-seing à Statham, vas-y buddy, tu peux y aller gaiement.

Je me posais la question, je sais, je suis relou avec mes questions, mais il y a beaucoup de gros plans sur les armes, beaucoup d’armes d’assaut, HK, Beretta etc… Est-ce que c’est du placement produit ? Je suis épaté par ces super productions américaines, 40 millions de dollars de budget, 103 millions de recettes.

De l’action pure

On revoit les mêmes scènes à plusieurs reprises sous des angles différents. Chouette scénario et chouette réalisation sur ce point. C’est du déjà vu mais c’est une très bonne technique d’écriture et de réalisation.

Durant le film, on ne sait pas si Statham est un méchant ou un gentil, je ne sais toujours pas. Il est là, il vient, il fait son personnage de super héros, anglais, les américains aiment appuyer sur ce point. Cela plaît, il fait le job comme il faut et il tourne en tout cas, visiblement, il en a 4 en cours pour 2023. Il ne chôme pas.

J’avais, en petit pseudo intello que je suis, classé Statham dans la catégorie des films de bourrins. Un souvenir depuis que j’ai vu un Transporteur, il y a un paquet d’années. J’ai tort, cela se laisse voir et cela se laisse apprécier, je vais même essayer d’en voir d’autres.

Victor, donc. J'aime partager mes impressions. Urbain mais assez sauvage au fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
écolières empoisonnées
Article précédent

Iran : les écolières empoisonnées

Article suivant

La tendance des bracelets “grigri”

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
GTMax film de braquage Netflix 2024

GTMax

Des passionnés de moto et de scooter trafiqués qui, au lieu de se mettre à l’électrique comme s’est presque la règle à Paris, décident de devenir braqueurs de différentes valeurs. S’en suis un jeu de gendarmes et voleurs. Les uns avec des Tmax allégés et les autres avec des Yamaha
silicon fucking valley reportage Arte en mini série

Silicon fucking valley 

Un hit d’optimisme sous le soleil, un cours d’histoire de la tech avec des choses surprenantes, parfois fausses qu’on croit connaître, le tout sous le soleil. Bien sûr, il y a des excès, des dangers, c’est une minisérie documentaire d’Arte, on n’attendait pas un truc 100% fans. Cela reste un
la résistance de l'air film

La résistance de l’Air   

C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui a des galères d’argent et de famille qui l’envahissent. Il n’est pas si ordinaire car il est champion de tir et que l’histoire va être celle de la résistance à l’argent facile. Une belle histoire, très française, très sombre que ce film La Résistance
Londres Santorin couverture BD

Londres-Santorin

Une BD originale d’un auteur à succès londonien souffrant du décès de sa femme. Il la voit partout, son deuil est impossible. Son succès lui apporte une grande solitude. Seul son éditeur et ami est là. Il décide de partir en vacances pour Santorin, Londres Santorin, destination de vacances particulières

Rédacteurs

AllerEn haut