beekeeper film statham

Jason Statham revient et c’est encore plus plus plus que les autres fois. Il fait le chaud et le show à lui seul dans Beekeeper. Maître dans son art. Il est le produit et producteur du film. Qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse. Il est devenu avec les années à la fois le flacon et l’ivresse.

Du Statham pur sucre

Finalement peu importe l’histoire et le scénario désormais même si cette fois c’est un peu différent avec Beekeeper. Jason devient altruiste, il ne travaille plus pour sa pomme.

Il est donc apiculteur à la campagne et produit son miel dans une grange qu’une charmante dame lui loue. Cette charmante dame va se faire escroquer par des mecs sans scrupules, bien sûr, mais aussi puissants que bien organisés. Elle se suicide. Adam Clay (nom du personnage, le Beekeeper), un ancien de la CIA, va vite avoir l’adresse de ces geeks escrocs et mettre un brin, vous apprécierez la nuance, de désordre dans leur organisation.

Il va droit à l’essentiel, pas vraiment d’introduction, on connaît le bonhomme. Les têtes à claques qui lui font face vont prendre cher et ramasser qui leurs dents, qui leurs doigts au sol. Un peu comme dans Road House.

On peut se marrer aussi

J’imagine la fiche de casting des acteurs. Presque des figurants vu le peu de choses qu’ils disent. Recherche homme bien bâti ou particulièrement agaçant pour s’en prendre dans le buffet par Jason Statham. Jason va tuer trois mecs et couper les doigts du quatrième à la scie à ruban en moins de 4 mns. Mérité ! Vu l’humanisme du personnage. En plus ils avaient mis en vrac les ruches et au sol les pots de miel, bien appétissants du reste.

Beekeeper film avec jason statham
Jason vient faire un brin de désordre avec deux jerricans.

L’histoire ne s’arrête pas là. Comme dans une ruche, vous apprécierez la métaphore filée, Jason se sent investi de tuer la reine. Il parait qu’une ou plusieurs abeilles sont chargées de tuer la reine si celle-ci ne produit pas assez de phéromones pour la bonne unité de la colonie ou si celle-ci ne produit pas de bons mâles. Des années de recherches pour servir le scénario, j’imagine.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Une fois énervé il défonce tout

Notre Beekeeper va remonter l’organisation des geeks escrocs jusqu’à sa tête. Il a une faculté à obtenir des informations pour cela, déconcertante. Il va en débarrasser des call centers. J’aime le voir nettoyer et tabasser tous ces bons à rien. A vrai dire plutôt des bons à mal.

Ils (les escrocs) utilisent un logiciel titanesque et très connu. Connu de tous, visiblement, dont la propriétaire n’est autre que l’actuelle Présidente des Etats-Unis. Ce n’est pas une ruche, c’est une termitière ce truc qui a sacrément besoin qu’on tape dedans. Le FBI n’arrive pas à suivre Statham, pauvres nazes, un simple Beekeeper, un apiculteur.

Ancien de la CIA, il sait comment faire une enquête et d’où les coups peuvent venir, car il y en a. Même l’ancien directeur de la CIA, engagé par Madame la Présidente à des fins civiles pour surveiller ou protéger son fils, on ne sait pas vraiment, n’y arrive pas.

La bête est lancée, c’est plutôt un tigre qu’une abeille. Toutes les forces spéciales et de sécurité ne suffiraient pas à l’arrêter. Si on regardait ce film avec objectivité, ou sans l’antériorité de Statham personne n’y croirait. Même l’armure d’Iron Man ne nous suffirait pas à croire à tout ce spectacle.

Seulement voilà, après quelques années de mithridatisation, on accepte tout de Statham. Qu’il se débarrasse de tout le monde, dégomme le fils de la Présidente, c’était lui la « Reine » de la ruche, la Reine malade, un cafard. Et puis Statham s’en va. Quand reviendra-t-il ? Lui seul le sait.

Victor, donc. J'aime partager mes impressions. Urbain mais assez sauvage au fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
soju alcool coreen
Article précédent

Alcool Soju

Eaux-Puits-artésiens-paris-16
Article suivant

Eau des puits artésiens

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Martha une icône américaine documentaire netflix 2024

Martha Stewart

Netflix a la faculté démentielle de te faire adhérer à une thèse, à une personne. 90 mns sur un sujet et on croit être informé. 90 mns sur une personne et c’est un héros. Cela m’est arrivé en regardant le documentaire sur Martha Stewart, une icône américaine. Non sans raison,
12 orphelins film histoire vraie

12 orphelins – 12 Mighty orphans

L’histoire vraie d’une équipe de football américain créée dans un orphelinat. Les mighty miles de Forth Worth pour ceux qui voudraient faire une recherche sur l’histoire vraie dont cela est tiré. Le football (américain) va devenir leur lien familial à ces enfants qu’on a abandonnés dans l’orphelinat. Je dirais déposés.
aka film avec alban lenoir

Aka

Alban Lenoir a décidé de faire de Statham à la française. Je ne sais pas si c’est voulu mais on va se laisser tenter. Il a un petit côté bourru dur à cuire et en même temps intelligent qui rend les choses sympas à regarder. Les Français ne pouvaient pas
restaurant corse paris 18 chez minna bar rôti

Chez Minna

Un restaurant corse sans traverser la Méditerranée c’est dans le 10e à Paris. Charcuterie et autres fromages de l’île mais pas seulement. On retrouve un bistro semi-gastro avec pas mal de choses bien envoyées. C’est un peu le concept de Chez Minna comme pas mal de restaurants de cette zone
le tueur 3 couverture

Le Tueur 3

Retour avec notre ami prof de philo, de géopolitique et de maniement des armes. Un tueur à gage qui s’ennuie tellement à attendre et traquer ses victimes qu’il nous partage en largesse son opinion du monde et au-delà, de l’humanité. C’est sombre et c’est peut-être sa thérapie à lui. Bienvenue

Rédacteurs

AllerEn haut