J’ai vu beaucoup de choses dans Paris. Presque tout ce qui roule et les dernières années ont été sujettes à innovations. Des voitures en autopartage, des vélos, des trottinettes, pardon c’était avant. C’était sans compter sur l’arrivée des quads dans Paris. Il ne manque plus que des carrosses à chevaux, c’est peut-être pour demain, et on sera au complet.
4 roues dans la jungle urbaine
4 roues avec propulsion électrique. La version thermique est moins urbaine. Peut-être n’auraient-ils même pas eu l’agrément. Jusqu’alors je ne connaissais les quads que pleins de boue et plébiscités par les chasseurs et les gardes forestiers. C’était sans la version Monsieur Propre des Quads dans Paris à l’énergie électrique.
Le quad est tendance. Pour les automobilistes, c’est une version de la moto sur quatre roues, pour les motards c’est une voiture sans toit. Dans Paris avec les autres voitures et les encombrements ont se rend vite compte que les motards n’ont pas tout à fait tort. Tu te retrouves enferré dans le trafic avec du monde de chaque côté.
Pour une fois, nous ne l’avons pas testé et je vois d’autres choses à tester avant des quads dans Paris. En moto, on arrive vite à leur hauteur, c’est donc une expérience par procuration.
Visiblement populaires
Visiblement des quads dans Paris, cela plaît si j’en crois les avis non vérifiés mais positifs et nombreux. A priori cela semble intéresser un public de touristes étrangers. Touriste à Paris, on voit la vie un peu plus en rose qu’en RER chaque jour pour faire la Défense-Nation.
Il y avait le segway, une sorte de véhicule lunaire, il y a désormais le quad pour traverser la jungle urbaine. Plusieurs compagnies le proposent avec un guide et un parcours. Au programme, le centre touristique de Paris, avec de larges avenues, Invalides, pont Alexandre III, Concorde, Champs-Elysées, Tour Eiffel et Arc de Triomphe. Attention ce sont les spots des prochains JO, je vous invite à voir notre reportage sur Paris avant les JO. Je les ai croisés à Saint-Augustin en direction de ces spots. Les conducteurs étaient hésitants, je ne sais pas comment ils ont abordé le rond-point de l’Etoile pour aller faire un stop au centre et aller se prendre en photo sous l’arche devant le drapeau. Ils étaient par deux sur ces engins, en couple j’imagine.
Et oui, les quads dans Paris permettent de redécouvrir le romantisme du deux-roues.