Il traînait dans ma tête l’envie de tester cette petite Ami, sorte de Méhari urbaine nouvelle génération. J’aime cet objet symétrique, on ne sait pas où est le cul-cul où est la tétête. Je l’ai donc louée via free2move histoire de faire un tour de manège. L’intérieur spartiate et presque tout en plastique, l’intérieur ne trahit pas l’extérieur. Grand pare-brise et toit panoramique, un manège je vous dis ! Elle n’a que deux places et d’ailleurs on a presque la tête sur le pare-brise arrière, une fois assis.
Entièrement électrique, il va s’en dire. Ce n’est pas une formule 1, c’est un peu son inconvénient, elle fait le bruit d’un aspirateur et bien heureux celui qui dépasse les 40. Je crois qu’elle est accessible aux personnes dès 16 ans et donc sans le permis B. Elle attire le regard et les commentaires, pas toujours sympa. Genre, c’est une voiture sans permis, histoire de passer pour un alcoolique à qui l’on vient d’enlever son permis.
Elle vaut 7000 euros de mémoire. La location en autopartage n’est pas la moins chère avec Free2move, mais comme je vous le disais, c’est un tour de manège. À part cela, c’est sympa, même super sympa de déambuler dans Paris, passer dans les quartiers, les petites rues.