J’ai découvert un Restaurant Vietnamien Paris 13e, je vous raconte l’histoire. Je me suis retrouvé en plein quartier chinois avec l’envie de manger différent, à la recherche d’un restaurant. Pas une pizza ou des sushis, différent de la cuisine chinoise devenue à mes yeux mainstream à Paris. Les plats ne sont plus vraiment épicés. On a visité il y a quelques temps un restaurant asiatique qui vous laisse le choix de la puissance de vos plats épicés. La cuisine vient toujours du sud de la Chine. Il y a toujours des dimsum, des soupes aux crevettes et aux vermicelles, du bœuf sauté au poivre ou des crevettes poivre et sel. Bref j’ouvre presque plus la carte car je crois toujours la connaître.
La cuisine vietnamienne en image
Mes enfants prennent un bœuf Lôc lac avec du riz et de la salade de papaye verte. Le bœuf lôc lac existe presque partout dans le monde avec sa petite boule de riz et ses légumes. On appelle cela un casado (un homme marié) en Amérique du Sud. Je force un peu le trait, vous me connaissez. Dans le Lôc lac il y a des arachides et des pâtes de riz. Rien de ceci n’est chinois c’est Vietnamien, Cambodgien ou Thaï. La salade de papaye verte est bien épicée. Précisément aujourd’hui je suis allé à la recherche d’autres choses.
À dire la vérité je cherchais un restaurant chinois un peu classe pour faire plaisir à mon cousin. Un chinois en étage à l’ancienne. Je n’ai pas trouvé si vous avez une adresse, je vous en supplie partagez-la moi. Je vous raconterai une belle histoire que je ne connais pas encore.
Une belle découverte
Faute de trouver ce que je voulais je suis je me suis rabattu, toujours avec mon cousin, sur un Restaurant Vietnamien Paris 13e donc, réussi, délicieux. Un Vietnamien moderne qui ne fait pas fuir. Sans jugement de valeur. J’y serais allé aussi.
Il s’appelle Phô13, ce n’est pas du tout original. Au moins cela n’a pas été créé par les gens du marketing mais par les gens de la cuisine. Il y a tout : les crêpes vietnamiennes Bánh Bèo, le poisson au caramel Cá Kho Tộ, les crevettes sautées aux légumes, ce que je vous ai pris en photo. Vous pouvez aussi commander un plat complet de vermicelles au poulet, bœuf, crevettes et nems, bon appétit. Je vous ai même pris le dollar en or, ils aiment le fric et l’abondance les vietnamiens. C’est bon c’est chaud on sort reput de ce Restaurant Vietnamien Paris 13e, voici les infos.
Sur leur site web vous avez le menu.
Phô13
66 Avenue d’Ivry,
75013 Paris, France
☎️ 09 80 38 38 38
Suivez-nous