En face des tuileries, au 1 rue de Castiglione, se trouve un opticien. L’adresse est mega-chic. Le lieu m’a été conseillé par un de mes adolescents en quête de lunettes de soleil avec les premiers rayons de soleil apparaissant. La boutique s’appelle Rendel, ils ne vendent que leur marque.
Des modèles tendances, des classiques qui reviennent dans l’air du temps avec le principe simple de pouvoir changer la couleur des verres facilement. Il y a un vaste choix, amplifié par les possibilités de dégradés. Customisation est maîtresse des lieux. Si vous voulez à peine cacher votre regard, avoir la tête d’un mac avec des dégradés bleus ou être dans le plus classique des classiques des verres noirs sur monture noire. Libre à vous, c’est l’endroit.
C’est joliment présenté, en vert et blanc, elle a des petites allures de Riviera. Il y a même un espace pour prendre un café avec un Italien derrière. La Riviera je vous disais. Les prix sont abordables, autour de 120-150 euros la paire. Agréablement surpris, les ados peuvent rapidement nous amener dans des lieux à dépenser un SMiC. On a visité Comme des Garçons. J’aime bien alterner avec les friperies 😁.
Les montures sont en plastique, elles doivent valoir 15 USD en Corée mais cela fait le job et il faut bien financer des adresses super premium. A Paris, Rendel est aussi rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, rue de Rennes. Ils sont à Marne-la-Valée et sur la Côté d’Azur, bien sûr, à Ramatuelle dans le Var.
Une bonne petite paire fraîche pour l’été 2024 et faire plaisir à un ado.