Mamie Nova m’a mis une claque avec des yaourts aux fruits super puissants (en goût). Merci Mamie Nova. Ceux qui comprennent cette petite allusion au slogan publicitaire ont plus de 40 ans. A l’époque en 1984 on nous tabassait les oreilles de pub TV. 40 ans après on s’en souvient encore. Merci qui ? Merci Mamie Nova.
Une recette de grand-mère
C’est une marque des années 60 qui produisait des yaourts et des fromages blancs avec du lait de partout en France. Désormais c’est plutôt localisé dans le Nord de la France. Un positionnement premium, onctueux et fort en goût. Ils se trouvent dans tout les supermarchés, dont Costco.
Honnêtement c’est fidèle aux fruits. Je vous suggère mon préféré à la mandarine et au citron vert. Je les ai découverts il y a peu, mais cette gamme date d’au moins 2016. Mmmmm délicieux. Ça c’est plutôt la pub de Burger King. Il y a aussi le Noix de coco. Gourmand comme on dit dans les émissions de cuisine à la télé. Un petit goût de biscuit. Vous avez quelques petites phrases sur les opercules des pots, bien envoyées. Du style “la séance de psy la moins chère de l’univers”. Les codes des blagues Carambar en version intello.
Le parcours de Mamie Nova
De pub justement, il est souvent question pour cette marque qui a joué dans la cour des grands face à Danone et sa grosse Bertha. Mamie Nova c’est une petite marque. Après le Merci Qui ? ils ont eu un gros flop avec un petit garçon qui disait « La Mamie que je préfère, elle est dans le frigidaire ».
Ce n’est pas une blague de mauvais goût, juste une interprétation bien-pensante. La pub est bien-pensante et trop consensuelle. Il y a eu des pubs vaseuses, dans d’autres domaines : « il a l’Audi, il aura la femme … » elle est pas mal dans le genre celle-là même si certaines michetonneuses ont peut-être vu un filon.
Malheureusement, la marque a courbé l’échine et est devenue plus discrète puis a été rachetée par Andros. Andros ça c’est fort de fruit ! En attendant, c’est fort de fruit aussi Mamie Nova.
Allez une dernière pour la route. Merci Qui ? Merci Mamie Nova.