Les Poulettes Batignolles

Une pépite aux Batignolles. C’est exceptionnellement bon, gourmand, recherché, varié. Dis ainsi, j’ai presque fini l’article. Le restaurant est reconnu par ses pairs. Ce n’est pas un gage suffisant de qualité mais ce n’est pas rien non plus. Les Poulettes Batignolles se définit comme un néo bistrot. L’appellation est commune. Pour moi, le bistrot c’est table en formica, tabac froid et ballon de blanc dès 11h du matin pour quelques habitués. Tout est dans le néo donc.

Façade du restaurant les poulettes batignolles.
La façade du restaurant Les Poulettes Batignolles.

Dans une rue discrète des Batignolles…

Peu importe comme on appelle les choses. L’important c’est comment elles sont. Fines, recherchées, soignées, délicates et délicieuses. Un couple aux commandes de ce navire dans une petite rue, la rue de Cheroy, Judith Cercos et Ludovic Dubois. Lui d’origine française, elle espagnole un doux ou contrasté mélange qui se retrouve parfois dans la cuisine. Ils disent s’encanailler. Si toutes les canailleries avaient ce talent la face du monde en serait changée.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Ils subliment les couteaux de mer, ris de veau, riz au lait, tartare de veau… etc. Je vous laisse les photos prises chez Poulettes Batignolles pour saliver. Les couteaux de mer accompagnés d’une sauce aux herbes, lointain cousin d’un pesto sucré. On a envie de sucer ces coquillages sans s’arrêter. Les ris de veaux snackés révélant leur texture parfaite. En dessert, un riz au lait onctueux souligné par le croquant des pistaches. La vanille est forte et un passeport pour le voyage lointain de ses origines.

… une cuisine talentueuse, Les Poulettes Batignolles

Tout est parfaitement réussi des entrées aux desserts. C’est fait maison bien entendu. Chapeau, car entre la carte, le menu ou l’ardoise au mur, cela fait 22 plats différents, complexes, faits maison. Une organisation de dingue pour tout sortir avec autant de talent.

Certaines personnes viennent y manger tous les jours, comme je les comprends. Traversez Paris, venez d’ailleurs et allez-y les yeux fermés et la bouche ouverte.

Beaucoup de déjeuners d’affaires pour ce vendredi midi, jour que nous avions choisi pour visiter Les Poulettes Batignolles. Vous pouvez y aller pour un dîner romantique cela sera du meilleur effet. Si vous cherchez une autre adresse du même type, rendez-vous dans le 9e, chez Passionné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.6K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Bruschetta maison
Article précédent

Cuisiner avec Youtube ?

assiette mixed grill hevi restaurant kurde
Article suivant

Hêvî, restaurant kurde

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Kessel la naissance du lion couverture

Kessel la naissance du Lion

Deux auteurs de bandes dessinées retracent la vie de Joseph Kessel, une partie de sa vie. Une manière de décrire ou d’expliquer le contexte de la rédaction de ces œuvres. Une vie d’aventurier d’où le titre Kessel, la naissance du Lion, biographie ou genèse de l’auteur du livre « le Lion ».
espadrilles en cuir ajourées

Peut-on être nu-pieds ?

Nous les hommes, ne souffrons pas d’une injustice comme pourrait le réclamer n’importe quelle minorité sexuelle. On est ainsi que la nature nous a fait. Quand on met des nu-pieds c’est moins joli que quand c’est une femme. Même si parfois on crève tellement de chaud que cela fait du
les jeunes aiment le jogging et les fringues destructurées

L’habit fait le moine

La jeune génération n’a pas revu les codes vestimentaires. Elle a déconstruit ce qui existait pour le remplacer par on ne sait quoi sinon un emblème du confort mais aussi de la paresse. Le jogging. J’ai beau dire que l’habit fait le moine souvent, impossible de convaincre. Sauf que j’ai
Matthias Schoenaerts & Reda Kateb dans Frères ennemis

Frères ennemis

Des copains d’enfance, que les choses de la vie font travailler ensemble. Ensemble dans les stups l’un pour les flics, l’autre pour les trafiquants. Un monde d’angoisse, de violence et de trahison qui fait rapidement oublier que frères ennemis, ils sont. Impossible d’avoir l’esprit tranquille pour faire son business, d’un
esterno notte aldo moro

Esterno notte

Arte a produit un film en six ou huit épisodes, autant dire une série sur l’enlèvement et le triste assassinat d’Aldo Moro en 1978. Un homme bon, cultivé, droit et apte au compromis. Assassiné dans les années de plomb, les années 70 italiennes, où des gauchistes avaient décidé d’en finir

Rédacteurs

AllerEn haut

Don't Miss

Kessel la naissance du lion couverture

Kessel la naissance du Lion

Deux auteurs de bandes dessinées retracent la vie de Joseph
espadrilles en cuir ajourées

Peut-on être nu-pieds ?

Nous les hommes, ne souffrons pas d’une injustice comme pourrait