Le guide de la Famille parfaite 😁😤

film le guide de la famille parfaite canada

Une fois encore nos amis Canadiens écorchent la bien-pensance, les yakafokon de la famille parfaite, pas aussi décalé que Comment organiser une orgie dans une petite ville (un autre film dont on vous parlait récemment) mais en abordant ces thèmes avec une certaine fraîcheur, peut-être une subtile ironie. Je ne connais pas assez ceux qui ont fait Le guide de la Famille parfaite, le film pour le prononcer. Des parents dans le tourment de l’adolescence et de l’enfance de leurs enfants. Une famille recomposée, cela aide pour atténuer les conflits. Pour le coup c’est de l’ironie, c’est de moi. Un enfant roi, insupportable. Les enfants Roi c’est très souvent, pour ne pas dire toujours, un garçon qui se trouve à l’extrémité de la fratrie, soit le dernier, soit le premier. Comme c’est agréable et charmant une fille qui est au milieu.

Affiche du film le guide de la famille parfaite
Affiche du film Le guide de la famille parfaite

A avoir la volonté de bien faire, inspirés pas des modèles, qui parfois n’en sont pas, on se retrouve rapidement dans des situations compliquées. Ceci tout en menant une vie professionnelle ambitieuse. Cela vire au sacerdoce. Je me demande parfois si on ne préfèrerait pas être un moine trappiste au 17e siècle car on se met beaucoup de pression sur la tête. Quel dommage que nos enfants ne le découvrent qu’une fois adulte. Rassurez-vous cela reste une comédie même si on a pas la barre de dire toutes les huit minutes. Que voulez-vous voir un morveux insupportable mettre 11 fois par terre son assiette, ne me fait pas rire 11 fois. Petit con qui ne sait rien à rien du reste mais qui veut absolument dormir avec ses parents dès lors qu’ils sont en plein ébats.

Les psys nous diront qu’il faut favoriser le dialogue et la non-violence oubliant de nous dire que chez eux aussi c’est le chaos. Eduquer, c’est naviguer à vue entre contraintes, dialogues et manque de temps. Parfois on n’a juste pas le temps de gérer les choses comme il faudrait. On est des parents occupés ou fatigués ou bien les deux.

Le film est rempli de petits détails insupportables quand on les vit. Faire un cours de non-violence avec un gamin qui ne veut que se battre et ne rien écouter. Dans tous les cas, il n’aura pas la maturité avant une trentaine d’années au moins. Il lui faudrait un bon match de rugby ou une douche bien froide. C’est certainement un truc que les adultes font pour se rassurer ou pour suivre ce que les autres adultes disent, ou prétendent faire. On oublie qu’un conseil, ce n’est pas une boussole surtout quand celui qui le donne est aussi perdu. Il est parfois nécessaire de se souvenir que l’eau ça mouille et le feu ça brûle. Conseil que je devrais m’appliquer en premier chef.

Louis Morissette & Émilie Bierre dans le film Le guide de la famille parfaite
Louis Morissette & Émilie Bierre

Il y a aussi Pierre-Luc, le summum du millennial toujours à ne suivre que sa volonté du moment. Hermétique à toute contrainte. Même si c’est un autre personnage, c’est le résultat du rejeton, j’imagine un clin d’œil du réalisateur. Ingérable en entreprise le Pierre-Luc, il va d’ailleurs devenir la nième corvée qu’on impute à notre acteur principal. Il est parfait ce Pierre-Luc, les scénaristes ont dû bien se marrer à écrire le personnage, le stéréotype.

Le titre original est le même en français du Canada c’est donc littéralement un manuel de conseils ou plutôt la vision de nous-mêmes quand nous essayons sans cesse de suivre les fantômes des modèles des réseaux sociaux et les fantasmes de la vie rêvée des autres.

Vous retrouver la Bande Annonce juste en dessous et plus d’informations sur le film.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.5K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
brion-restaurant-entree-topinambour
Article précédent

Brion, Briant restaurant 9e

film le livre des solutions
Article suivant

Films qu’on peut se passer de voir

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
rolls-royce amethyst droptail

Rolls Royce Droptail un avion qui roule

Avec le Rolls-royce amethyst droptail le monde a changé outre-manche. La Reine s’en est allée et c’est plusieurs générations qui changent leur repère. James Bond ne pourra plus dire, je le fais pour sa Majesté la Reine. “Je le fais pour le Roi !”, c’est plus ordinaire. Au mieux en

Mon bon vieux Mario

Mario fait partie de nos vies, parfois encore au présent, parfois dans nos souvenirs. Nos meilleurs souvenirs. Qui n’a pas découvert les jeux vidéos à 9 ou 10 ans. Branchant avec excitation la console à la TV et apprenant le terme de péritel. On nous demandait une prise péritel, on
Albert Dupontel Adieu les cons

Adieu les cons 👏😂

Un film d’Albert Dupontel, une comédie et une belle histoire d’amour qui n’est pas celle du premier rôle. En ce sens, ce n’est pas une comédie romantique. Albert Dupontel ne s’abaisse pas à cela. Pour tout dire je n’avais pas vu qu’Albert Dupontel était aussi à l’écriture et à la
mamacita paris 9e dîners festifs

Dîners festifs chez Mamacita paris 9e

Il est des restaurants où quand le dîner est fini ou sur le point de l’être, on bouge les tables et on danse. J’appelais cela les restaurants-boîtes mais désormais l’appellation est “dîners festifs”. Visiblement c’est un peu tendance. Moyen de garder sur place une clientèle et quand on est client
11 conti hotel monnaie presse

Nuit Européenne des Musées

Avait lieu ce samedi 18 mai la Nuit Européenne des Musées à Paris. Occasion de visiter des musées en nocturne et d’ouvrir gratuitement les portes en soirée. Au printemps, c’est le moment idéal et visiblement je ne suis pas le seul au courant vu les files d’attente devant certains lieux.

Rédacteurs

AllerEn haut