Des sites de recettes de cuisine, il y en a partout, les recettes pullulent. Vous avez la recette, la liste des ingrédients et de plus en plus, une vidéo. Propre, épurée, presque parfaite, utile parfois. On peut aussi plus simplement Cuisiner avec Youtube.
Sur YouTube, on a des choses plus étonnantes, des vidéos prises dans des cuisines, des vidéos de chef ou de mec débrouillards en cuisine. Bien plus intéressant à mes yeux. J’en ai appris, j’en tire beaucoup d’inspiration. La suite en image.
Des chefs italiens
Le Roi de la carbonara avec de la poitrine, Guanciale, du pecorino, il lisse la sauce au jus de cuisson. C’est une bonne vidéo dans la mesure où il donne ses petits trucs et astuces. Il la fait en live, à l’habitude et sans script. Il vous montre comment passer d’une bonne recette à une recette exécutée avec excellence. Inspirant.
Des Japonais excentriques
Youtube c’est aussi des trucs de dingues qu’on ne fera jamais à la maison. Va savoir comment je suis tombé dessus mais j’ai vu des Japonais cuisiner une patte d’ours. Je suis resté cloué. L’image en vignette est déjà une très bonne pute à clic. Ensuite, c’est le déroulé et la grande classe, grande finesse japonaise.
Des recettes de mères de famille
Des recettes d’un endroit qu’on pratique à un autre. Ici j’ai découvert une Allemande qui fait plein de recettes en ligne. Elle y va copieusement sur le beurre ! Ce n’est pas une chaîne minceur. Au passage, elle cumule 500 millions de vues sur toutes ses recettes. Elles sont parfois compliquées ou nécessitent beaucoup d’opérations sans qu’à mes yeux cela soit toujours nécessaire. A part cela, on prend plaisir à regarder tout ce qu’elle fait. De proche en proche, je suis tombé sur une autre Allemande qui fait des bons plats de l’Est. La préparation dure une plombe mais c’est marrant de voir toutes ses transformations.
Des perles, version homme des bois
Celui qui suit est une légende à mes yeux. Il ne dit rien, juste super à la fin de ses vidéos avec un énorme accent russe. « Souuperrr » J’ai mis du temps à savoir qu’il venait d’Azerbaïdjan. Il cuisine des trucs dantesques, énormes. Parfois il utilise deux sacs de charbon pour cuire six petits poulets. Il y a plein de vidéos. Il devient culte avec sa démesure. En plus de cuisiner, il construit le barbecue, le four, la grille, une autre dimension.
Nous, on se contente d’en faire parfois de plus simples, inspirées de simplissime, de YouTube, de tout ce qui nous passe par la tête.