12 orphelins – 12 Mighty orphans

12 orphelins film histoire vraie

L’histoire vraie d’une équipe de football américain créée dans un orphelinat. Les mighty miles de Forth Worth pour ceux qui voudraient faire une recherche sur l’histoire vraie dont cela est tiré. Le football (américain) va devenir leur lien familial à ces enfants qu’on a abandonnés dans l’orphelinat. Je dirais déposés. 12 orphelins, c’est un beau film mais c’est un drame, des drames.

On déposait ses enfants

Plusieurs scènes du film sont absolument édifiantes de brutalité psychologique. Des parents terrassés économiquement par la grande dépression de 1929 sont obligés de laisser leurs enfants dont ils ne peuvent assurer l’avenir. Tiens mon fiston, je te laisse là, passe une bonne vie, j’ai la mienne que je n’arrive pas à suivre. Est-ce la grande crise qui a apporté toutes ces barbares affectives ou le fait qu’il n’y avait pas de contraception. Donner la vie aurait moins d’importance à cette époque. Certainement un mélange des deux. La grande crise a révélé ce que la nature humaine peut avoir de pire.

12 orphelins vont être sortis de cette triste vie par deux hommes, un prof et un médecin. Des personnes de grande vocation. Ils vont leur donner un entraînement strict. Parfois sans équipement et pieds nus. Pour ceux qui connaissent la brutalité de ce sport, c’est un sacerdoce.

Parias avant de devenir héros

On découvre à quel point à l’époque 12 orphelins et tous les autres sont méprisés par la population. Surprenant, j’ignorais à quel point cela avait pu être cruel. La cruauté de la crise ne devait pas leur suffire. Un mépris hors sujet face à la situation vécue. Si mépris il y a, il serait à l’endroit des parents qui ont fait preuve de lâcheté, d’un manque d’amour ou de courage.

Ils, les 12 orphelins, vont aller au bout. Une production américaine ne risquerait pas un film sans happy end. Une très belle interprétation de Luke Wilson et Martin Sheen qui se donnent souvent la réplique.

Luke Wilson et Martin Sheen 12 Mighty Orphans
Luke Wilson et Martin Sheen dans 12 orphelins

Il y a des personnages secondaires, iconoclastes, tortionnaires comme Frank Wynn qui tabassent les garçons pour les faire travailler et les rendre esclaves. A toute situation délicate, il y a un profiteur. Un orphelin n’a aucun droit. Il (Frank Wynn) va se prendre un retour de bâton. Comprendre une bonne raclée.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Un entraîneur adverse content et sûr de lui. Il a la gueule crasseuse d’un mafieux des années trente avec la coupe de cheveu d’un nazi. Cela ressemble un peu à celle de Kim Jong-un. Lui aussi va manger un peu la poussière. On aurait pu faire mieux concernant son sort.

Roosevelt aussi devient fan

Le film est une ode au courage, au travail, à l’abnégation et à l’amour. Ils vont emporter le cœur des foules et même celui du Président Roosevelt qui apparaît à plusieurs reprises dans le film.  

De ces 12 orphelins, il ressort une puissance qui permettra aux personnages réels de réussir leur vie qui dans l’armée, qui dans le sport, qui à l’université. D’insultés à vénérés, ce chemin sera le fruit de leur abnégation, leur esprit d’équipe, leur discipline, leur famille qu’ils se sont créée. Presqu’un film de propagande, Kim Jong-un aurait aimé.

Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
aka film avec alban lenoir
Article précédent

Aka

Martha une icône américaine documentaire netflix 2024
Article suivant

Martha Stewart

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
silicon fucking valley reportage Arte en mini série

Silicon fucking valley 

Un hit d’optimisme sous le soleil, un cours d’histoire de la tech avec des choses surprenantes, parfois fausses qu’on croit connaître, le tout sous le soleil. Bien sûr, il y a des excès, des dangers, c’est une minisérie documentaire d’Arte, on n’attendait pas un truc 100% fans. Cela reste un
la résistance de l'air film

La résistance de l’Air   

C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui a des galères d’argent et de famille qui l’envahissent. Il n’est pas si ordinaire car il est champion de tir et que l’histoire va être celle de la résistance à l’argent facile. Une belle histoire, très française, très sombre que ce film La Résistance
Londres Santorin couverture BD

Londres-Santorin

Une BD originale d’un auteur à succès londonien souffrant du décès de sa femme. Il la voit partout, son deuil est impossible. Son succès lui apporte une grande solitude. Seul son éditeur et ami est là. Il décide de partir en vacances pour Santorin, Londres Santorin, destination de vacances particulières
exposition surréalisme centre pompidou Leonora Carrington green tea

Long ꩜: exposition monstre sur le Surréalisme

Vous l’attendiez, le nouveau Le Wrap-Up est enfin là ! La newsletter de Christian Riedi est composée de 5 points d’actualité. Chaque semaine, il aborde les domaines de la technologie, l’IA, de la culture et des sorties à Paris. Cette semaine, nous allons parler de l’exposition sur le Surréalisme au
l'accusé contratiempo

L’accusé

Un film à suspense espagnol qui quand tu le finis, tu fais attention au moindre bruit dans ton appartement. Un couple illégitime dont l’homme est un entrepreneur en vue se retrouve dans un hôtel dans les Pyrénées espagnols. Un hôtel immense dans le style soviétique. Qui dit hôtel et suspense,

Rédacteurs

AllerEn haut

Don't Miss

la résistance de l'air film

La résistance de l’Air   

C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui a des galères d’argent
l'accusé contratiempo

L’accusé

Un film à suspense espagnol qui quand tu le finis,