Où trouver des cigares ?

Cigares H. Upmann

Comme nous, vous aimez les cigares ? Vous fumez des havanes (feuilles entières) et ce n’est pas facile de vous approvisionnez. Vous vous posez la question d’où trouver des cigares ? Soit vous partez en Amérique centrale ou dans les Caraïbes, à Cuba, en République-Dominicaine ou au Costa-Rica et vous revenez vos valises pleines. La loi c’est 50 cigares par personnes de plus de 17 ans mais attention c’est cigares ou cigarettes, vous ne pouvez pas additionner. Soit vous cherchez une civette bien approvisionnée.

Acheter par internet des cigares

Acheter par internet, pour le moment, ce n’est pas possible. C’est proscrit et j’aimerais que cela change. Les fumeurs de cigares sont des gens avertis, ce ne sont pas des jeunes adolescents qui vapotent un truc à la banane glacée ou aux fruits du dragon qui leur rappellent les bonbons Haribo ne se rendant pas compte qu’ils mettent le pied dans l’engrenage de la dépendance. Beaucoup de fumeurs de cigares ne fument que des cigares.

Romeo y Julieta 1875
Romeo y Julieta 1875 avec de bonnes allumettes de cowboy

Vous pouvez acheter en Suisse mais vos colis peuvent se faire contrôler et confisquer. Vous pouvez consulter des sites Belges ou Luxembourgeois et ensuite vous y rendre pour acheter.

Le cigare est un truc d’esthètes presque de collectionneur qu’on devrait pouvoir acheter par internet pour avoir ceux qu’on apprécie et qu’on ne trouve pas.

Acheter en civette

Il vous reste alors les civettes. Des bureaux de tabac ayant une cave à cigares. Malheureusement c’est souvent indigent entre les tickets de grattage et les cigarettes électroniques, même dans Paris. Cependant, il demeure quelques bonnes adresses dans la capitale.

Le Lotus, rue de l’Arcade. Un amateur est aux commandes et il vous conseillera en cigares dominicains, nicaraguayens, costaricains. Il a aussi des cigares cubains mais les approvisionnements sont compliqués. Ils sont rares en plus du fait que les gammes produites sur place sont souvent extrêmement chères. Du délire. Davidoff produit le haut de gamme à Cuba, compter environ 70 euros le cigare alors qu’on peut se faire très plaisir pour 20 ou 25 euros avec une vitole de même volume, produit avec la même méthode et parfois les mêmes feuilles, mais d’un autre pays.

Beaucoup de feuilles viennent dans tous les cas d’Equateur, du Pérou, du Brésil et même d’Indonésie. On a rédigé un autre article sur la visite d’une usine de cigares au Costa-Rica, il y a quelques temps.

cigare torpedo par IGM Costa rican
Cigare IGM Costa-Ricain modèle Sloth (Paresseux) taille torpedo

Essayez d’autres provenances de cigares

Fumer des cigares aujourd’hui, il faut voir large. Les cigares cubains, à commencer par les Cohiba, atteignent des prix injustifiés sinon par le fait que les Chinois ont acheté les plantations et signé des accords de distribution exclusive et multiplié le prix de vente. Ils ont investi aussi dans le vignoble Bordelais il y a quelques années pour se calmer par la suite. Un cigare sorti d’atelier et roulé à la main vaut entre 3 et 6 dollars pour les gros formats (Churchill ou Torpedo par exemple). Absurde de le payer 100 euros au détail.

Je précise que ce n’est pas la civette qui se prend la marge pour ceux qui pensaient un peu trop vite. Bien entendu, il y a des taxes très importantes mais elles sont moindres que sur les cigarettes.

differents cigares vendus aux Etats Unis cohiba blue gurkha ou romeo y julieta
Différents cigares achetés aux Etats-Unis

La Chine et l’Italie produisent des cigares

Il faut voir grand car la Chine produit aussi des cigares haut de gamme, ils s’appellent les Great Wall cigars, évidemment. Ils ont dû débaucher les meilleurs ouvriers cubains comme ils l’ont fait par le passé avec le verre italien de Murano (Venise).

L’Italie d’ailleurs en produit aussi des cigares, mais pour le coût, ils sont hors sujet. Les cigari toscani sont sans intérêt, de véritables bouts de bois. Quand on connaît la délicatesse des Italiens c’est incompréhensible d’autant qu’ils prennent des feuilles entières pour les hacher et obtenir des trippas cortas. Un sacrilège pour tous les latinos américains. Je rêve que ces italiens puissent lire mon article et qu’ils entendent le message. Ils pourraient faire des Havanes.

cigare en train d'être fumé
Le plaisir d’un cigare dehors à la campagne quand le printemps commence à sourire.

Cet article sera complété par la suite. Si vous connaissez des civettes ou des clubs à découvrir, n’hésitez pas à nous dire Où trouver des cigares ? Nous nous ferons un plaisir de les visiter et de les ajouter sur cette page.

Nous avons également découvert un club pour le fumer votre cigare.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.5K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
rolls-royce amethyst droptail
Article précédent

Rolls Royce Droptail un avion qui roule

Mixte serie Amazon affiche
Article suivant

Mixte, une série années 60

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
huile d'olive chateau la Calissanne

Dégustation d’huile d’Olive

J’ai rapporté de l’huile d’olive fabriquée en France lors du dernier salon de l’agriculture. Une huile d’olive qui a obtenu la médaille d’or du concours organisé par le ministère de l’Agriculture. Non sans raison. Explications. Une huile d’olive reconnue Pas facile de prendre de l’huile d’olive à la petite cuillère
canard revenu avec estragon bien frais

Une recette de canard aux radis

Le canard est très apprécié des étrangers. Ceux intéressés par la cuisine française, bien entendu. Le canard est gras mais il peut être sec rapidement. Compliqué pour ne pas dire capricieux cette viande pour arriver à un plat pas trop gras et savoureux. Le canard aux radis est un bon
vinaigre de malt

Vinaigre balsamique & vinaigre de Malt

Enfant le vinaigre était rouge ou blanc. Enfant les choses sont simples ou simplifiées. Puis avec les années le vinaigre a évolué. On le faisait avec de gros pots en terre très baba cool années 70 en espérant que les mouches allaient larver dedans pour obtenir une mère. C’est bien
place de la concorde paris avant les JO

Paris avant les JO

Les jeux olympiques de Paris sont un fait historique pour Paris avant même que cela soit un événement mondial ou une compétition sportive de premier plan, j’ai décidé d’aller voir Paris avant les JO. Souvent critiqués, et il y a de bonnes raisons, on a ajouté de l’encombrement à une
promiscuité un homme qui crie

La promiscuité

Il ne suffit parfois de rien pour passer d’un monde à un autre sans préavis. Du soleil à la pluie, du jour à la nuit, de la joie au doute. C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Je suis passé de la liberté à la promiscuité dans un avion. Pris au

Rédacteurs

AllerEn haut