Paris : où emmener un ado au restaurant ?

« Où emmener un ado au restaurant à Paris » ? La question vaut la peine de se poser, et nous amène à faire quelques recherches sur l’Internet. Les ados aiment les trucs tendances, instagrammables, pas trop cher. La street food y répond très bien !

Go, on va chez NOORI, rue du Faubourg Saint-Martin. À priori, le restaurant vient d’ouvrir. Ils font du taco-sushi, c’est du « sushi » dans un tacos. Il n’a cependant de taco que l’algue épaisse et dure en forme de U. Une prouesse technique ! Cela se présente comme un tacos unique, principe de la streetfood ou de la fingerfood, le plat est un objet qu’on peut prendre en main. Je n’ai pas encore suffisamment d’expérience pour savoir si ce tacos est leur invention en plus de leur spécialité.

Le résultat est très bien. L’algue ne perd rien de ton intérêt à être robuste sauf à pouvoir contenir beaucoup de choses, riz, thon, saumon, avocat. C’est de l’architecture, on monte les aliments les uns sur les autres pour qu’ils soient photogéniques, instagrammables. Le tout recouvert de sauce, de sésame, de petits végétaux du style alfalfa. Le résultat sur ce point est sans appel, la photo réussie au premier shoot. Regardez, clic :

On mange avec les mains, cà a la taille d’un burger, en moins évident. Le burger est pratique, ne demande qu’à être croqué. Ce taco, c’est autre chose, on ne sait par où commencer. Il n’y a que les gourmands ou des découvreurs pour prendre des entrées, c’est mon truc, j’aime explorer la carte.

L’ambiance de la street est également là, c’est indéniable ! Le sol en bitume, la petite échoppe ambiance marché aux poissons japonais, monté à l’intérieur de la boutique. Un plafond sombre pour suggérer qu’il n’y a pas de plafond, des cages ou des grilles ambiance marché, restaurant de rue, à la fois dedans et dehors dans le décor. La vaisselle est en inox, verres et assiettes compris. La carte du menu reprend les codes du manga.

On est assis sur un petit tabouret en métal, seul petit inconfort. On n’allait pas demander un fauteuil de gamer et puis cela nous rappelle qu’on doit manger rapidement, ambiance fast food, dans le bon sens du terme. Il y a des boissons rares, importées. Les enfants adorent comme s’ils connaissaient depuis toujours.

C’est un moment de partage de découverte et de transmission à la fois. Les enfants sont contents de montrer quelque chose de leur monde auquel ils adhérent. C’est un moment précieux.

Où trouver ce restaurant ?

NOORI
20 rue du Faubourg Saint-Martin
75010, Paris, France
☎️ 0987306358

Victor, donc. J'aime partager mes impressions. Urbain mais assez sauvage au fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Costco, le supermarché à l’américaine

Article suivant

L’andouille de la Ferme des Champs-Romet

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
Uriel Samuel Andrew couverture

Uriel, Samuel, Andrew

Chaque jour 18 vétérans américains d’Irak et d’Afghanistan se suicident ; c’est plus de disparitions que sur le théâtre d’opération durant le conflit. C’est de cela que traite la bande dessinée. Pas exactement du suicide mais de la difficile réinsertion des vétérans. L’Amérique avait connu cela avec les vétérans du Viêt-Nam
unité 42 serie belge policière

Unité 42

Une série policière belge spécialisée dans les crimes liés à la technologie et aux nouvelles technologies. Unité 42 évolue entre réseaux sociaux, hacker et nouvelles techno envahissantes. On en apprend. Série à la papa un peu lente à démarrer Les premiers épisodes sont indépendants les uns des autres mis à part
Wagner en bande dessinee couverture

Wagner en bandes dessinées

Une BD en mode exposé d’école avec moult détails en quatre parties qui décrit la genèse, la croissance et une certaine forme de déclin de Wagner. Société privée à mission militaire. Au programme cynisme, business, massacre à grande échelle. Bienvenue chez Wagner en bandes dessinées ! Du coup de main
armageddon time Anthony Hopkins Banks Repeta

Armageddon time

Une ambiance année 80 parfaite, l’année 80 pour être encore plus exacte et Armageddon time question ambiance fait un sans-faute. Il y a des stocks de vêtements, de bagnoles, de téléphones et autres électroménagers de dingue. Chaque film sur la période est une expo vivante. Armageddon time comme Dark waters.
kaos la serie avec Jeff Goldblum

Kaos

Zeus et ses frères au temps moderne, aux temps d’aujourd’hui. Original et certainement le meilleur moyen de rendre l’Histoire, avec une majuscule, encore plus forte. Ici dans Kaos il est plutôt question de mythologie et de religion que d’histoire mais avec la Grèce antique, les deux choses sont mélangées. Original

Rédacteurs

AllerEn haut