Paris : où emmener un ado au restaurant ?

« Où emmener un ado au restaurant à Paris » ? La question vaut la peine de se poser, et nous amène à faire quelques recherches sur l’Internet. Les ados aiment les trucs tendances, instagrammables, pas trop cher. La street food y répond très bien !

Go, on va chez NOORI, rue du Faubourg Saint-Martin. À priori, le restaurant vient d’ouvrir. Ils font du taco-sushi, c’est du « sushi » dans un tacos. Il n’a cependant de taco que l’algue épaisse et dure en forme de U. Une prouesse technique ! Cela se présente comme un tacos unique, principe de la streetfood ou de la fingerfood, le plat est un objet qu’on peut prendre en main. Je n’ai pas encore suffisamment d’expérience pour savoir si ce tacos est leur invention en plus de leur spécialité.

Le résultat est très bien. L’algue ne perd rien de ton intérêt à être robuste sauf à pouvoir contenir beaucoup de choses, riz, thon, saumon, avocat. C’est de l’architecture, on monte les aliments les uns sur les autres pour qu’ils soient photogéniques, instagrammables. Le tout recouvert de sauce, de sésame, de petits végétaux du style alfalfa. Le résultat sur ce point est sans appel, la photo réussie au premier shoot. Regardez, clic :

On mange avec les mains, cà a la taille d’un burger, en moins évident. Le burger est pratique, ne demande qu’à être croqué. Ce taco, c’est autre chose, on ne sait par où commencer. Il n’y a que les gourmands ou des découvreurs pour prendre des entrées, c’est mon truc, j’aime explorer la carte.

L’ambiance de la street est également là, c’est indéniable ! Le sol en bitume, la petite échoppe ambiance marché aux poissons japonais, monté à l’intérieur de la boutique. Un plafond sombre pour suggérer qu’il n’y a pas de plafond, des cages ou des grilles ambiance marché, restaurant de rue, à la fois dedans et dehors dans le décor. La vaisselle est en inox, verres et assiettes compris. La carte du menu reprend les codes du manga.

On est assis sur un petit tabouret en métal, seul petit inconfort. On n’allait pas demander un fauteuil de gamer et puis cela nous rappelle qu’on doit manger rapidement, ambiance fast food, dans le bon sens du terme. Il y a des boissons rares, importées. Les enfants adorent comme s’ils connaissaient depuis toujours.

C’est un moment de partage de découverte et de transmission à la fois. Les enfants sont contents de montrer quelque chose de leur monde auquel ils adhérent. C’est un moment précieux.

Où trouver ce restaurant ?

NOORI
20 rue du Faubourg Saint-Martin
75010, Paris, France
☎️ 0987306358

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.4K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Costco, le supermarché à l’américaine

Article suivant

L’andouille de la Ferme des Champs-Romet

Les derniers articles du Blog

recette chili aux merguez

Un hack en cuisine

En 59 secondes de préparation, vous pouvez réaliser une recette chili aux merguez, populaire. La recette n’est pas de nous mais issue des livres Simplissime. Une collection de livres gigantesques, un succès commercial décliné à l’infini. Simplissime le bien nommé car les recettes sont rapides, faciles et demandent peu d’ingrédients,
lactofermentation bocaux legumes

Lactofermentation

On nous demande de manger des fruits de saison et de respecter les cycles de la nature. Au passage, les fruits et légumes de saison sont généralement meilleurs. C’est une bonne chose, on consomme moins de gasoil ou de kérosène pour importer tous ces produits venus d’ailleurs. Nous y gagnons
benjamin-rabier-histoire-enfants-audio

Benjamin Rabier Histoire pour enfants audio

Vous connaissez tous au moins un de ses travaux sans nécessairement connaître son nom ou son parcours. Il est l’auteur, le père de la vache qui rit. La Vache rouge à la boucle d’oreille. Benjamin Rabier était publicitaire, il est devenu spécialiste du dessin animalier et a publié plusieurs albums
mubi plate forme streaming

Les multiplateformes

On a beau vivre au milieu des cinémas en pleine ville, la majorité des films désormais se regardent sur les plateformes. Parce que c’est pratique, parce que certains contenus sont exclusifs et parfois longs. On irait difficilement voir une série de 40 épisodes d’une heure comme le Maître du haut
film le livre des solutions

Films qu’on peut se passer de voir

Le livre des solutions Il n’y a pas de mer dans les Cévennes pourtant ce film est un naufrage. Un jeune réalisateur part finir un film sans queue ni tête. Il fuit des producteurs parisiens visiblement plus clairvoyant que lui. Voici deux films qu’on peut se passer de voir. Cela

Rédacteurs

AllerEn haut