Paris : où emmener un ado au restaurant ?

« Où emmener un ado au restaurant à Paris » ? La question vaut la peine de se poser, et nous amène à faire quelques recherches sur l’Internet. Les ados aiment les trucs tendances, instagrammables, pas trop cher. La street food y répond très bien !

Go, on va chez NOORI, rue du Faubourg Saint-Martin. À priori, le restaurant vient d’ouvrir. Ils font du taco-sushi, c’est du « sushi » dans un tacos. Il n’a cependant de taco que l’algue épaisse et dure en forme de U. Une prouesse technique ! Cela se présente comme un tacos unique, principe de la streetfood ou de la fingerfood, le plat est un objet qu’on peut prendre en main. Je n’ai pas encore suffisamment d’expérience pour savoir si ce tacos est leur invention en plus de leur spécialité.

Le résultat est très bien. L’algue ne perd rien de ton intérêt à être robuste sauf à pouvoir contenir beaucoup de choses, riz, thon, saumon, avocat. C’est de l’architecture, on monte les aliments les uns sur les autres pour qu’ils soient photogéniques, instagrammables. Le tout recouvert de sauce, de sésame, de petits végétaux du style alfalfa. Le résultat sur ce point est sans appel, la photo réussie au premier shoot. Regardez, clic :

On mange avec les mains, cà a la taille d’un burger, en moins évident. Le burger est pratique, ne demande qu’à être croqué. Ce taco, c’est autre chose, on ne sait par où commencer. Il n’y a que les gourmands ou des découvreurs pour prendre des entrées, c’est mon truc, j’aime explorer la carte.

L’ambiance de la street est également là, c’est indéniable ! Le sol en bitume, la petite échoppe ambiance marché aux poissons japonais, monté à l’intérieur de la boutique. Un plafond sombre pour suggérer qu’il n’y a pas de plafond, des cages ou des grilles ambiance marché, restaurant de rue, à la fois dedans et dehors dans le décor. La vaisselle est en inox, verres et assiettes compris. La carte du menu reprend les codes du manga.

On est assis sur un petit tabouret en métal, seul petit inconfort. On n’allait pas demander un fauteuil de gamer et puis cela nous rappelle qu’on doit manger rapidement, ambiance fast food, dans le bon sens du terme. Il y a des boissons rares, importées. Les enfants adorent comme s’ils connaissaient depuis toujours.

C’est un moment de partage de découverte et de transmission à la fois. Les enfants sont contents de montrer quelque chose de leur monde auquel ils adhérent. C’est un moment précieux.

Où trouver ce restaurant ?

NOORI
20 rue du Faubourg Saint-Martin
75010, Paris, France
☎️ 0987306358

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.4K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Costco, le supermarché à l’américaine

Article suivant

L’andouille de la Ferme des Champs-Romet

Les derniers articles du Blog

film le guide de la famille parfaite canada

Le guide de la Famille parfaite 😁😤

Une fois encore nos amis Canadiens écorchent la bien-pensance, les yakafokon de la famille parfaite, pas aussi décalé que Comment organiser une orgie dans une petite ville (un autre film dont on vous parlait récemment) mais en abordant ces thèmes avec une certaine fraîcheur, peut-être une subtile ironie. Je ne
brion-restaurant-entree-topinambour

Brion, Briant restaurant 9e

Le chef Geoffrey Lengagne a ouvert en janvier 2024 Brion restaurant rue Lamartine son premier restaurant en solo. Il a un CV long comme le bras marqué de ses passages dans de très grandes cuisines en France et à l’étranger en tant que second de cuisine (petit rappel de notre
Gary Oldman et Antonio Banderas The Laundromat

The laundromat l’affaire des panama papers

Nom de la série : The Laundromat (US)The Laundromat : L’affaire des Panama Papers (FR) Date de sortie : Le 1 septembre 2019 Pays d’origine : États-Unis Genre : Drame Réalisé par : Steven Soderbergh Acteurs : Gary Oldman, Antonio Banderas, AJ Meijer, Arsenio Castellanos, Lucy Morningstar, Meryl Streep, James
animal des fonds marins exposition explorer infiniment

Vers l’infini et au delà

Du 17 octobre 2023 au 12 mai 2024, le musée des Arts et métiers plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de l’exploration. Des abysses à l’espace, l’exposition Explorer infiniment… vous entraîne à la découverte des mondes lointains et parfois inaccessibles. Une exposition sur l’infini. Une exposition sur l’infini courte 😂
Bún Chả Giò Đặc Biệt - Vermicelles aux bœuf, poulet, crevettes et nem

Un vrai Viet chez les Chinois

J’ai découvert un Restaurant Vietnamien Paris 13e, je vous raconte l’histoire. Je me suis retrouvé en plein quartier chinois avec l’envie de manger différent, à la recherche d’un restaurant. Pas une pizza ou des sushis, différent de la cuisine chinoise devenue à mes yeux mainstream à Paris. Les plats ne

Rédacteurs

AllerEn haut