Dîners festifs chez Mamacita Paris 9e

mamacita paris 9e dîners festifs

Il est des restaurants où quand le dîner est fini ou sur le point de l’être, on bouge les tables et on danse. J’appelais cela les restaurants-boîtes mais désormais l’appellation est “dîners festifs”. Visiblement c’est un peu tendance. Moyen de garder sur place une clientèle et quand on est client rester au même endroit. Un plaisir ! De quoi satisfaire vos amis qui veulent danser, ceux qui veulent dîner et ceux qui veulent les deux.

Tendance fin de semaine

Je vous ai fait récemment un article sur une soirée improvisée entre amis. C’était un peu le même principe mais dans deux lieux presque côte à côte. Les dîners festifs sont partout. À Paris vous avez le Kube, là où on peut boire de la vodka par -20 degrés. Vous avez l’Alcazar, un lieu magnifique dans le 6e arrondissement. C’était un jeu de paume au XVIIIe siècle. C’est un cabaret depuis plus de cinquante ans. Cela vaut la peine d’y aller. Vous avez aussi les Bains Douches qui font des dîners festifs.

Certains lieux moins connus le font aussi et c’est ainsi que nous avons réservé chez Mamacita dans le 9e, rue Rougemont. Ambiance latino pour le décor et pour la cuisine. Mamacita se réclame être une taqueria un lieu à tacos. Tables sommaires, mais décor soigné. Le dîner festif a lieu sur réservation le vendredi et le samedi à partir de 22 heures et jusqu’à 2h du matin. Le vendredi il y a un peu moins de monde. C’est délicieux. Nous étions nombreux. Régalez-vous avec les photos.

Pimientos del Padron, de petits poivrons verts frits avec un soupçon de sel. Le « Tirado de carne » est un délice, vous pouvez venir déjeuner ou dîner hors « dîners festifs », je vous le suggère densément. Deux tranches de bœuf marinées à l’huile fumée. Un mélange avec l’Asie.

Coupure pub ! 📺

Ceci n'est pas un lien sponsorisé, c'est notre Réclame à nous. Nous sommes indépendants, nous ne faisons pas de placement produit. Par contre, pour vivre nous avons une newsletter commerciale avec des produits cools. Elle sera bientôt lancée.

Cela peut vous intéresser, pour vous, pour offrir ou découvrir. Inscrivez-vous !

Ambiance cosy

La lumière varie pendant le dîner pour monter et préparer l’ambiance. Les gens se sont apprêtés, la salle est pleine. C’est beau d’arriver soigné et habillé à un dîner, encore plus à un dîner festif. C’est la manière latino de sortir. L’ambiance est cosy, ceux qui dansent sont aussi ceux qui ont dîné. Rideaux fermés, on est comme à la maison.

mamacita
Mamacita, ambiance soirée

Des consignes strictes sur la tenue vestimentaire m’ont été données à la réservation. Pas de baskets sales entre autres. Je vous rassure c’était un message whatsapp générique, ce n’est pas trop notre style si vous voulez un jour nous inviter.

On vous apporte le dessert que je vois à peine car la musique commence. Champagne ! La réservation du Dîner festif imposait une bouteille de hard pour quatre ou deux bouteilles de champagne, on en prendra davantage.

Une mention spéciale au personnel de service, particulièrement dégourdi et efficace. Capable de servir dans l’obscurité sans renverser et de prendre des commandes dans le bruit. J’ai plus que remarqué, ce qui leur a valu un bon pourboire de notre groupe.

Victor, donc. J'aime partager mes impressions. Urbain mais assez sauvage au fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.5K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
11 conti hotel monnaie presse
Article précédent

Nuit Européenne des Musées

Albert Dupontel Adieu les cons
Article suivant

Adieu les cons 👏😂

Les derniers articles du Blog

Photo sur fond coloré du cocktail Negroni avec sa tronche d'orange à l'intérieur du verre

Negroni : la recette parfaite pour ce cocktail ultra-rafraîchissant

Cet été, j’ai croisé le Negroni, un cocktail d’une autre époque, peut-être. Orange sombre, ocre transparent – comme si cette couleur pouvait exister – amer, mais pas envahissant. Capiteux comme un parfum, mais pas étourdissant. Il chante le disco, brille dans les néons. Il a presque encore les pattes d’eph, de
soju alcool coreen

Alcool Soju

Les asiatiques ont parfois le talent sinon une habitude de présenter de manière enfantine quelque chose qui ne l’est pas du tout. Je me suis fait prendre au piège, parfois j’aime bien. Cette fois c’était avec de l’Alcool Soju. Direction le 13e et les supermarchés asiatiques Chez Tang frères dans
film boîte noire

Boîte noire

Un des films les plus populaires du moment sur Netflix. Attention le classement change très vite. Cela étant, le film Boîte Noire y mérite sa place. Pierre Niney incarne un agent d’enquête, puis directeur d’enquête du BEA. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile chargé entre autres

La Tour d’Argent

Le plus vieux restaurant de Paris, créé en 1582, c’est dire s’il a connu des Rois, des Présidents, des stars, des soldats, que sais-je des trafiquants ? Cette date du XVIe provient du site de la Tour d’Argent et contrairement aux stars d’Hollywood, en la matière il vaut mieux passer pour

Salade grecque

A écluser les séries sur Amazon, on en arrive parfois à regarder des choses qu’on n’avait pas vraiment prévues ou voulues. Juste parce que cela nous rappelle le passé et quelque chose de bon du passé. C’est l’histoire de Salade grecque. La suite d’une génération Salade grecque c’est cela. La

La course des garçons de café

Une course historique créée en 1914 est revenue à Paris après avoir été arrêtée quelques temps. Une tradition populaire revient à Paris et c’est bien. Paris n’est pas que défonçage urbain pour des JO aussi éphémères que non désirés par la population. Des garçons de café s’affrontent dans une course

Rédacteurs

AllerEn haut