On ne pas passer par 40 chemins, l’Atelier Dürüm est l’un des meilleurs lieux de Paris pour un sandwich turc et pour preuve on fait la queue devant. Viandes grillées, légumes, herbes, tout ce mélange vous transporte en Turquie dès la première bouchée. C’est la cuisine traditionnelle de l’extrême Sud-Est de la Turquie. Et qu’est qu’on aime ça !
Ils sont Kurdes, j’aime ce peuple, son histoire, son courage. Sa cuisine est tout à son image. Et à l’image de l’Atelier Dürüm, dont la famille s’est installée en France dans les années 80 pour ouvrir leur premier restaurant. Le menu est simple : bœuf, poulet, agneau ou vegan avec une pâte de pain faîte sur place. On adore, et on retrouve le bon goût d’Istanbul au cœur de Paris. Vous allez vous régaler !
La cuisine est affaire de famille puisque trois frères Yeliz Emin et Gokhan ont repris l’affaire à leurs parents. Le sandwich turc c’est une galette enroulée a été modernisée. Vous avez une version végétarienne et même une version vegan. En entrée, un Lahmacun, fine pâte de pain farcie au bœuf et à l’agneau haché ou bien des böreks épinards féta. Le börek est une pâtisserie salée fourrée au fromage, à la viande et aux épinards. Elles sont entourées de feuilles de yufka. Elles peuvent être frites, poêlées ou cuites au four. le yufka est le nom turc d’une mince pâte feuilletée.
C’est rapide, c’est pas cher, pour le midi c’est parfait, viens tôt à peine midi, après on fait vite la queue. Remarque cela sent tellement bon, que c’est bon de faire la queue aussi. Si on te dit sandwich turc à Paris pense Atelier Dürüm !
Où trouver ce restaurant ?
L’atelier Dürüm
41 Rue de Clignancourt,
75018 Paris, France
☎️ 06 13 74 43 91
latelierdurum.fr