Mort de David Soul : Hutch is gone !

Vieillir, c’est voir des gens devenir ce qu’ils ne sont plus, et voir aussi des gens partir. Parfois, c’est juste une page qui se tourne. Parfois, cela nous embrasse de nostalgie. Tu es parti il y a peu, tu en fais partie. Oui, David Soul est mort.

David Soul, tu as baigné dans mon enfance. J’ai rêvé d’avoir ta bagnole (une Ford Gran Torino 1974) avant de me rendre compte que ce n’était pas un avion de chasse. Je me suis toujours demandé si les charnières des portes avaient été trafiquées pour qu’elles se relèvent. Je rêvais peut-être plus d’être Starsky, car mon frère était blond. C’était lui, Hutch. J’ai aujourd’hui le même gilet en grosse maille de Starsky (mais sans la ceinture…). J’ai dû le mentaliser un paquet de fois, visiblement.

Paul Michael Glaser et David Soul dans la série télévisée Starsky et Hutch de 1975? En souvenir pour la mort de David Soul.
Paul Michael Glaser et David Soul dans la série télévisée Starsky et Hutch de 1975

Un grand merci à toi, David Soul

Tu m’as aidé dans la vie. Quand j’avais un souci, je cherchai un Huggy qui puisse me sortir d’affaire avec un bon tuyau. Quand on y pense, Huggy balançait tout sur tout le monde, et avec le sourire. De quoi se faire dézinguer douze fois par semaine.

C’est vrai que je ne t’ai pas vu depuis longtemps, tu es resté figé dans ma mémoire comme tu devais être dans les années 70 et 80. Presque avant ma naissance, puisqu’à l’époque, il fallait attendre qu’un feuilleton soit importé pour pouvoir le voir. Ainsi, on te voyait 10 ans après…

Avant, on faisait les génériques avec classe. On prenait le temps de faire une version française que, finalement, je connais cent fois mieux que la version originale. C’est ainsi, au moins j’ai compris toutes les paroles. Je les ai même apprises à mes gamins.

Merci de m’avoir donné des moments futiles, de m’avoir fait aimer et découvrir New York et Los Angeles, au moins 15 ans avant que je n’y mette les pieds. Allez pour la route, on va se remettre le générique :

Générique de la série Starsky et Hutch

Bon vent David, on t’aime !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.4K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Barrez-vous, revoilà les mâles blancs dominants !

Article suivant

Tyler Rake : Chris Hemsworth envoi du lourd sur Netflix

Les derniers articles du Blog

recette chili aux merguez

Un hack en cuisine

En 59 secondes de préparation, vous pouvez réaliser une recette chili aux merguez, populaire. La recette n’est pas de nous mais issue des livres Simplissime. Une collection de livres gigantesques, un succès commercial décliné à l’infini. Simplissime le bien nommé car les recettes sont rapides, faciles et demandent peu d’ingrédients,
lactofermentation bocaux legumes

Lactofermentation

On nous demande de manger des fruits de saison et de respecter les cycles de la nature. Au passage, les fruits et légumes de saison sont généralement meilleurs. C’est une bonne chose, on consomme moins de gasoil ou de kérosène pour importer tous ces produits venus d’ailleurs. Nous y gagnons
benjamin-rabier-histoire-enfants-audio

Benjamin Rabier Histoire pour enfants audio

Vous connaissez tous au moins un de ses travaux sans nécessairement connaître son nom ou son parcours. Il est l’auteur, le père de la vache qui rit. La Vache rouge à la boucle d’oreille. Benjamin Rabier était publicitaire, il est devenu spécialiste du dessin animalier et a publié plusieurs albums
mubi plate forme streaming

Les multiplateformes

On a beau vivre au milieu des cinémas en pleine ville, la majorité des films désormais se regardent sur les plateformes. Parce que c’est pratique, parce que certains contenus sont exclusifs et parfois longs. On irait difficilement voir une série de 40 épisodes d’une heure comme le Maître du haut
film le livre des solutions

Films qu’on peut se passer de voir

Le livre des solutions Il n’y a pas de mer dans les Cévennes pourtant ce film est un naufrage. Un jeune réalisateur part finir un film sans queue ni tête. Il fuit des producteurs parisiens visiblement plus clairvoyant que lui. Voici deux films qu’on peut se passer de voir. Cela

Rédacteurs

AllerEn haut