Mort de David Soul : Hutch is gone !

Vieillir, c’est voir des gens devenir ce qu’ils ne sont plus, et voir aussi des gens partir. Parfois, c’est juste une page qui se tourne. Parfois, cela nous embrasse de nostalgie. Tu es parti il y a peu, tu en fais partie. Oui, David Soul est mort.

David Soul, tu as baigné dans mon enfance. J’ai rêvé d’avoir ta bagnole (une Ford Gran Torino 1974) avant de me rendre compte que ce n’était pas un avion de chasse. Je me suis toujours demandé si les charnières des portes avaient été trafiquées pour qu’elles se relèvent. Je rêvais peut-être plus d’être Starsky, car mon frère était blond. C’était lui, Hutch. J’ai aujourd’hui le même gilet en grosse maille de Starsky (mais sans la ceinture…). J’ai dû le mentaliser un paquet de fois, visiblement.

Paul Michael Glaser et David Soul dans la série télévisée Starsky et Hutch de 1975? En souvenir pour la mort de David Soul.
Paul Michael Glaser et David Soul dans la série télévisée Starsky et Hutch de 1975

Un grand merci à toi, David Soul

Tu m’as aidé dans la vie. Quand j’avais un souci, je cherchai un Huggy qui puisse me sortir d’affaire avec un bon tuyau. Quand on y pense, Huggy balançait tout sur tout le monde, et avec le sourire. De quoi se faire dézinguer douze fois par semaine.

C’est vrai que je ne t’ai pas vu depuis longtemps, tu es resté figé dans ma mémoire comme tu devais être dans les années 70 et 80. Presque avant ma naissance, puisqu’à l’époque, il fallait attendre qu’un feuilleton soit importé pour pouvoir le voir. Ainsi, on te voyait 10 ans après…

Avant, on faisait les génériques avec classe. On prenait le temps de faire une version française que, finalement, je connais cent fois mieux que la version originale. C’est ainsi, au moins j’ai compris toutes les paroles. Je les ai même apprises à mes gamins.

Merci de m’avoir donné des moments futiles, de m’avoir fait aimer et découvrir New York et Los Angeles, au moins 15 ans avant que je n’y mette les pieds. Allez pour la route, on va se remettre le générique :

Générique de la série Starsky et Hutch

Bon vent David, on t’aime !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Rédacteurs

Suivez-nous

Articles populaires

3 1.4K vus

Pub imprimante Mannesmann Tally

Avant de choisir votre prochaine imprimante, rappelez-vous que le premier constructeur européen, et le premier fournisseur du marché français, s’appelle Mannesmann Tally.
Article précédent

Barrez-vous, revoilà les mâles blancs dominants !

Article suivant

Tyler Rake : Chris Hemsworth envoi du lourd sur Netflix

Les derniers articles du Blog

film le guide de la famille parfaite canada

Le guide de la Famille parfaite 😁😤

Une fois encore nos amis Canadiens écorchent la bien-pensance, les yakafokon de la famille parfaite, pas aussi décalé que Comment organiser une orgie dans une petite ville (un autre film dont on vous parlait récemment) mais en abordant ces thèmes avec une certaine fraîcheur, peut-être une subtile ironie. Je ne
brion-restaurant-entree-topinambour

Brion, Briant restaurant 9e

Le chef Geoffrey Lengagne a ouvert en janvier 2024 Brion restaurant rue Lamartine son premier restaurant en solo. Il a un CV long comme le bras marqué de ses passages dans de très grandes cuisines en France et à l’étranger en tant que second de cuisine (petit rappel de notre
Gary Oldman et Antonio Banderas The Laundromat

The laundromat l’affaire des panama papers

Nom de la série : The Laundromat (US)The Laundromat : L’affaire des Panama Papers (FR) Date de sortie : Le 1 septembre 2019 Pays d’origine : États-Unis Genre : Drame Réalisé par : Steven Soderbergh Acteurs : Gary Oldman, Antonio Banderas, AJ Meijer, Arsenio Castellanos, Lucy Morningstar, Meryl Streep, James
animal des fonds marins exposition explorer infiniment

Vers l’infini et au delà

Du 17 octobre 2023 au 12 mai 2024, le musée des Arts et métiers plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de l’exploration. Des abysses à l’espace, l’exposition Explorer infiniment… vous entraîne à la découverte des mondes lointains et parfois inaccessibles. Une exposition sur l’infini. Une exposition sur l’infini courte 😂
Bún Chả Giò Đặc Biệt - Vermicelles aux bœuf, poulet, crevettes et nem

Un vrai Viet chez les Chinois

J’ai découvert un Restaurant Vietnamien Paris 13e, je vous raconte l’histoire. Je me suis retrouvé en plein quartier chinois avec l’envie de manger différent, à la recherche d’un restaurant. Pas une pizza ou des sushis, différent de la cuisine chinoise devenue à mes yeux mainstream à Paris. Les plats ne

Rédacteurs

AllerEn haut